Un an après avoir lancé une formation pour les PNC, la compagnie aérienne Air Austral annonce l’ouverture de sessions de formation pour les agents d’escale commerciale à La Réunion.
En octobre 2017, la compagnie basée à l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros ouvrait son école destinée à la formation des hôtesses de l’air et stewards. Le 15 octobre 2018, Air Austral explique dans un communiqué qu’elle est attachée « à la valorisation des compétences locales en faveur de l’économie réunionnaise », et qu’elle a donc cherché à diversifier davantage son activité à La Réunion. Forte de son expérience et profitant d’un agrandissement de la superficie de son centre de formation, la compagnie propose à compter d’aujourd’hui une « formation diplômante au métier d’agent d’escale », qui permettra aux Réunionnais d’accéder à la formation aux métiers aéroportuaires directement depuis l’île.
La formation au métier d’agent d’escale sera assurée conjointement par les équipes de Réunion Accueil Formation (RAF) et Air Austral. L’examen sera certifié par Aéroform, organisme basé en région parisienne, spécialiste dans l’aviation et plus précisément dans les formations aux métiers aéroportuaires depuis de nombreuses années. Coût de cette formation (pratique et théorique) : à partir de 3 960€ (hors frais d’examen). La formation se déroulera de la manière suivante :
Une formation théorique de 300 heures à La Réunion* :
- 160 heures complémentaires réalisées par le centre de formation d’Air Austral : techniques d’accueil et gestion de conflit. L’examen théorique se déroulera dans les locaux du centre de formation d’Air Austral.
- 105 heures d’anglais aéronautique + préparation et examen TOEIC Offert
- 140 heures de formation technique réalisées en immersion au sein de l’aéroport Roland Garros : Altéa DCS, sécurité en piste, marchandises dangereuses, découverte d’Amadeus
Un stage pratique de 200 heures à La Réunion (le stage pratique se déroulera au sein d’Air Austral et de son partenaire Réunion Air Assistance (RAA))
Toute candidature (CV + Lettre de motivation avec photo) est à envoyer à uuformation@air-austral.com. Profil requis : + de 18 ans avec niveau Bac. Nombre de places limité. Plus d’informations au 0262 93 16 57.
Air Austral, « compagnie française née et basée à La Réunion, se positionne comme un acteur majeur de la desserte de l’océan Indien, entre la France métropolitaine et ses liaisons régionales » : Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores, Madagascar, les Seychelles ou encore l’Afrique de Sud, la Thaïlande (Bangkok) et l’Inde du Sud (Chennai). Forte de ses 950 collaborateurs, la compagnie « s’est développée depuis sa création en 1975, jusqu’à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales ». Au départ de Saint-Denis, Air Austral opère 12 vols par semaine vers Paris-CDG, 2 vols par semaine vers Marseille sans escale, et assure des liaisons quotidiennes vers les îles de l’océan Indien. Depuis l’aéroport de Dzaoudzi, elle dessert Paris-CDG jusqu’à 5 vols par semaine. Forte d’un partage de codes conclu avec Air France, la compagnie réunionnaise propose également des vols depuis 40 destinations européennes ou depuis 19 villes de province + Bruxelles en partenariat avec TGVAir, via Paris CDG.
Le 30 novembre 2017, Air Austral est devenue officiellement le partenaire stratégique de la compagnie Air Madagascar. Une date clé pour Air Austral qui entre à hauteur de 49% dans le capital de la compagnie nationale malgache. Elle vient ainsi renforcer son leadership dans la zone océan Indien. A travers ce partenariat, Air Austral sera en mesure de proposer à sa clientèle un plus large choix de destinations et toujours plus d’avantages. Ensemble, Air Austral et Air Madagascar se positionnent en leaders incontestés dans l’Océan Indien avec Le plus grand réseau de destinations proposées dans la région.
Sa flotte est composée de deux Boeing 787-8 Dreamliner bi-classes et trois 777-300ER tri-classes pour les vols long-courriers, et de deux 737-800 et un ATR 72-500 pour les vols régionaux. Sa filiale EWA Air, première compagnie mahoraise, opère de son côté deux 72-500 et propose sept liaisons directes au départ de Dzaoudzi dans la zone du Canal du Mozambique.
Aucun commentaire !