Un ATR 72 a pris feu vendredi 12 octobre 2018 à l’aéroport international Murtala-Muhammed qui dessert Lagos au Nigeria.
La compagnie aérienne dotée d’une flotte d’ATR 42 et 72 a expliqué que l’aéronef incendié était en train d’être soumis à des travaux de maintenance de routine lorsque l’incident s’est produit dans les locaux du hangar. Une déclaration de la compagnie aérienne a attribué l’impact d’un corps étranger sur son avion ATR comme cause de l’incendie. La direction ajoute qu’en raison de l’impact, un incendie s’était déclaré, endommageant ainsi son avion garé dans son hangar. « L’avion incendié n’était pas en service au moment de l’incident et l’incendie a été maîtrisé par une équipe de sécurité composée d’Overland Airways et du service d’incendie de la FAAN (Federal Airports Authority of Nigeria). L’incident n’a entraîné aucune blessure, aucune perte de vie, aucun dommage à une tierce partie », la direction soulignant enfin que l’incident n’a pas non plus affecté le hangar à avions ultra-moderne.
NDR a commenté :
14 octobre 2018 - 19 h 37 min
Voila ce qui arrive quand on bidouille sa becane dans le “petit garage” du coin au lieu de faire appel a des spécialistes, parmi les bonnes sociétés aguerries a la maintenance des ATR il y entre autres la française Sabena et l’espagnole Binter.
B777 a commenté :
15 octobre 2018 - 8 h 21 min
Sabena technique reste une bonne référence pour les ATR.
Coco0631 a commenté :
16 octobre 2018 - 5 h 36 min
Bonjour
Je ne sais pas si tu a bien comprit l’histoire mais l’avion était en maintenance donc avec des professionnels qui je pence on de l’expérience sur ATR 72. Et coûtant peut-être trop cher il serai mieux de prendre des plus petite entreprise qui on plus d’expérience sur ce ripé d’appareil que sur d’autre avion