Delta Air Lines positionnera son premier Airbus A220 en Amérique du Nord à l’aéroport de New York LaGuardia.
La compagnie aérienne basée à Atlanta a annoncé qu’elle introduirait l’A220-100 sur les vols reliant LaGuardia à Boston et à Dallas / Fort Worth (DFW) le 31 janvier 2019. L’avion sera configuré avec 109 sièges, dont 12 en Première classe, 15 en classe Delta Comfort+ et 82 en classe Economie. Delta étendra son réseau A220 pour inclure la route de Detroit à Dallas Fort Worth (DFW) en mars; LaGuardia à Houston en avril; Salt Lake City à DFW en mai; Minneapolis / St Paul à DFW en juin; Minneapolis / St Paul et Detroit à Houston en juillet; Houston à Salt Lake City à Houston en juillet, et New York JFK à DFW en août. Les dirigeants de Delta avaient précédemment déclaré que le transporteur utiliserait l’avion sur des liaisons commerciales plus longues exploitées aujourd’hui avec des avions régionaux, comme depuis les côtes américaines jusqu’au Texas. « Cet avion est l’aboutissement d’années d’écoute de nos clients et de réponses innovantes en matière de conception, qui continuent d’améliorer l’expérience de vol en vol de Delta », a déclaré Tim Mapes, vice-président et chef du marketing. « Des écrans de divertissement haute résolution au dossier de sièges de cabine principale les plus larges de notre flotte, l’A220 offrira une expérience que nos clients attendent avec impatience chaque fois qu’ils volent. »
Delta est la compagnie aérienne américaine de lancement pour l’A220, anciennement connu sous le nom de « CSeries » à l’époque où il était dans le giron du seul avionneur Bombardier. Il est équipé de moteurs PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, permettant de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 % par siège par rapport aux avions de la génération précédente. Car Delta modernise sa flotte pour remplacer ses avions vieillissants par des appareils très performants et à la pointe de la technologie, comme l’A220, de nouveaux Boeing 737-900ER, des Airbus A321, des Airbus A350 ainsi que des Airbus A330-900neo et Airbus A321neo.
Delta Air Lines est le principal client de l’A220-100 avec une commande ferme portant sur 75 avions et sera la première compagnie américaine à exploiter l’A220, devenant ainsi le quatrième opérateur de l’A220, après Swiss International Air Lines, airBaltic et Korean Air.
Rv2lyon a commenté :
14 octobre 2018 - 11 h 30 min
Enfin l’épisode va prendre fin sur les interdictions de vol des avions non fabriqués aux usa. L’ex Cs series est certainement un très bon avion qui pourra transporter des millions de passagers avec des coûts réduits. Bravo à Delta d’avoir bravé les mesures de protectionnisme de Trump.
Yan a commenté :
14 octobre 2018 - 14 h 49 min
Et en attendant le renouvellement de la flotte d’AF se fait toujours attendre… aucune décision quant au remplacement de la flotte vieillissante de la famille 320, les 340 super carburantophages continuent de voler sur Joon, les plus anciens 777 devraient être sortis de la flotte, les vieux 330 sont repartis jusqu’en 2025/2028, et les 787 entrent au compte goutte dans la flotte… une entrée à dose homéopathique !
Air France s’avere avoir une flotte beaucoup trop gourmande en carburant et beaucoup trop hétéroclite !
Les conflits sociaux aidant… rien n’arrive, on perd du temps et on perd donc de l’argent!!
TFFRYYZ a commenté :
14 octobre 2018 - 15 h 55 min
Il faut de l’argent pour remplacer une flotte. Les grèves récurrentes viennent obérer les marges de manoeuvre.
Mais AF a prévu le remplacement des vieux zincs par l’entrée en service du 787 et de l’A 350 donc patience.
Le plus important est la sécurité, les 747 de BA et les 767 des compagnies US sont plus qu’amortis et ils volent quand une certaine compagnie française a cumulé les accidents aériens avec des appareils moins vieux (Mont St Odile, Rio Paris, Concorde).
Rame a commenté :
14 octobre 2018 - 17 h 07 min
La flotte d’Air France dispose tout de même d’un panel d’avion relativement récent du point de vu technologique donc pas d’une voracité folle en essence en dehors du 340. Nos voisins allemandes, qui renouvelle d’ailleurs massivement leur flotte MC, dispose d’une flotte bien plus hétéroclite et vorace en essence. De même pour les 747 de BA. En dehors de Hop! qui nécessite un clarification la flotte d’AF est plutôt bien ordonnée.
rv2lyon a commenté :
14 octobre 2018 - 16 h 58 min
Sauf qu’avec un vrai PDG à la tête du groupe, après avoir éteint le conflit salarial, il pourra s’attaquer aux vrais sujets, la compétitivité du groupe dans son ensemble. Flotte répartie entre 5 constructeurs, manque total de cohérence entre AF et KLM, HOP et Transavia, il faut prévoir effectivement un grand plan pour faire ce que font les compagnies sérieuses, uniformiser les flottes. Quand Lufthansa achète des avions, elle e fait pour elle et ses compagnies. Le groupe AF-KLM doit désormais acheter pour le groupe complet. En disant on prend tant de gros porteurs, tant de monocouloirs de tel modèle. Avoir du 747, 777, 787, A380, A350, A340 et A330, c’est complètement un non sens économique. Alors certes, il faudra réinvestir dans la formation des pilotes, mais choisir entre A380 et 747, entre 787 et A350, A340 ou 330, 737 et A320, Embrae et CRJ.
La réactivité face aux conjonctures est la seule chose qui permet de nos jours à une société de survivre en adaptant rapidement son modèle économique. AF -KLM doit passer ce cap si elle veut survivre et au grand dam des défenseurs de Boeing ou Airbus, l’important est d’avoir une flotte cohérente. Cela peut se résumer à tout boeing sur les gros porteurs et tout Airbus sur les monocouloirs ou l’inverse, mais il faut le faire. Cela sera la plus grosse source d’économie du groupe.
Taisez-vous a commenté :
14 octobre 2018 - 20 h 13 min
Mais arrêtez avec votre AF… c’est un article dédié au A220 et Delta. Ce forum des fanchouillards qui doivent tout ramener à eux ou leur AF est usant..
DELTA et A220, yes siiirr !!!
Ginette a commenté :
15 octobre 2018 - 7 h 36 min
On est sur un forum FRANÇAIS. Libre à quiconque d’évoquer le cas d’AF et de faire des parallèles avec d’autres compagnies aériennes!
Taisez-vous!!! Et laisser les lecteurs s’exprimer sur le sujet qu’ils souhaitent traiter!
Messieurs les censeurs, dehors!!!
hunders a commenté :
15 octobre 2018 - 11 h 41 min
Taisez-vous n’a pas tort (génial le pseudo), pour le blabla un peu hors sujet y’a les fofos et la page air-journal sur facebook, attention à la pollution de certains articles ! Haha Bises à tous.
EPL 1986 a commenté :
15 octobre 2018 - 7 h 01 min
C’est toujours le problème des grenouilles qui veulent se croire plus grosses que les boeufs…