Boeing et SpiceJet ont célébré la livraison du premier 737 MAX 8 du transporteur. La compagnie aérienne prévoit ainsi d’utiliser le 737 MAX pour agrandir et standardiser sa flotte, tout en exploitant le biréacteur ultra-efficace pour réduire les coûts de carburant par avion et par an de 1,5 million de dollars année.

« Nous sommes ravis de recevoir notre tout premier 737 MAX 8 « , a déclaré le président-directeur général de SpiceJet, Ajay Singh. « L’introduction de notre premier MAX constitue une étape importante dans le parcours de SpiceJet. Ces nouveaux avions nous permettront d’ouvrir de nouvelles routes tout en réduisant les coûts de carburant et d’ingénierie, ainsi que les émissions. Le 737 MAX réduira considérablement les nuisances sonores et les émissions de gaz à effet de serre. Les passagers bénéficieront d’un grand nombre de sièges premium et, pour la première fois en Inde, d’Internet haut débit à bord. »

 

La compagnie indienne exploitera à terme jusqu’à 205 737 MAX sur des liaisons régionales et internationales. Les nouveaux avions 737 MAX de SpiceJet arrivent à un moment où le marché indien de l’aviation commerciale continue de croître à un rythme soutenu. Selon les données de l’industrie, le trafic aérien intérieur en Inde a augmenté d’environ 20% au cours de chacune des quatre dernières années, avec une trajectoire de croissance à la hausse.

SpiceJet reçoit son premier 737 MAX 1 Air Journal