L’aéroport de Nantes Atlantique a annoncé une hausse de 13 % de son trafic passagers sur les trois premiers trimestres de cette année.
L’activité de Nantes Atlantique connait la plus forte croissance des grands aéroports français, indique le communiqué de la plateforme nantaise. Du 1er janvier à fin septembre 2018, Nantes Atlantique a accueilli 4 785 547 passagers, en hausse de 13 % par rapport à la même période un an plus tôt. Les segments de marché les plus dynamiques sur le 3ème trimestre (juillet/août/septembre) sont le trafic international (+48%, avec le rebond de l’Afrique du Nord et l’attrait du Canada qui se confirment) et le trafic européen+(10%, en particulier sur l’Allemagne, le Portugal et la Croatie dont les performances dépassent les +20%).
Parmi les 14 nouvelles lignes annoncées pour 2018, 10 ont été lancées avant septembre et contribuent à la dynamique de croissance.
Nouvelles lignes annoncées pour 2019 :
A ce jour, 10 lignes ont été annoncées avec un démarrage en 2019, sans compter les nouveautés des bases easyJet et Volotea qui seront dévoilées d’ici la fin d’année.
Nantes Atlantique accueille 26 compagnies régulières desservant plus de 100 destinations directes.
yannis a commenté :
13 octobre 2018 - 15 h 20 min
Sans compter les 10 nouvelles destination de Easyjet…
aedln a commenté :
13 octobre 2018 - 17 h 12 min
NTE/BOD 4 fois par semaine en B738, c’est ridicule, surtout quand on connait les horaires
Geraldines a commenté :
13 octobre 2018 - 16 h 57 min
Ce sont les Nantais qui vont être contents!
1/ l’aéroport va être sûr-saturé,
2/ la pollution sonord sur la ville va s’amplifier,
3/ la pollution tout court,
4/ le jour où il y aura un accident sur une zone surpeuplée tout le monde va pleurer…
Tout ça parce que notre président lâche et menteur:
1/ n’a pas respecter les plusieurs dizaines de décisions de justice prise en faveur de la construction de NDL,
2/ n’a pas respecté le vote de la population,
3/ n’a pas respecté sa promesse électorale.
Préférant:
1/ céder à quelques marginaux extrémistes en marge de la loi (qui vont refaire leur cinéma ailleurs sous les lumières de médias manipulateurs),
2/ aux lobby écologistes (repoussant ainsi de quelque mois la démission du Sinistre pleurnichard Hulot,
3/ et jeter des millions par les fenêtres en indemnisant un consortium qui s’est déjà fait beaucoup d’argent sur cette affaire,
4/ en faisant payer les contribuables français déjà les plus surtaxés de la planètes,
5/ et en niant la réalité économique de la progression du transport aérien comme « booster » de l’économie… et donc créatrice d’emploi (mais il est vrai que emploi et pouvoir d’achat sont le cadet des soucis de notre non moins Sinistre Président…
Rame a commenté :
13 octobre 2018 - 18 h 40 min
“3/ la pollution tout court,” Le nouvel aéroport n’aurait rien changé à la pollution tout court.
amnon a commenté :
13 octobre 2018 - 19 h 11 min
donc, il faut supprimer toute idée aéroport à nantes!!ou alors refuser les ouvertures de nouvelles lignes!
“les sinistres écologistes” un nouveau cri d’alarme a été poussé au niveau mondial! n’est ce pas vous le sinistre ds l’histoire?
Cdb777 a commenté :
13 octobre 2018 - 22 h 47 min
« L’aeroport va etre sur saturé »? :
SAN : (San Diego Californie) 1 piste, 14,6 millions de passagers en 2017
LGW : (Londres Gatwick) 1 piste, 44 millions de passers en 2017
BOM : (Mumbai, Inde) 1 piste, 45,2 de passagers en 2017
NTE : 1 piste, 5,5 millions de passgers en 2017 …
Genis a commenté :
14 octobre 2018 - 7 h 52 min
La saturation d’un aéroport n’a strictement rien à voir avec le nombre de piste. C’est loin d’etre le seul élément d’appreciation. Quid des infrastructures au sol, des possibilités d’extension du terminal, des voix accès, de l’environnement urbain, de la position même de la piste, de la superficie de l’emprise aéroportuaire…
Allez-voir la taille du nouveau terminal de Bombay et vous comprendrez!.
Comment peut-on dire autant d’anneries? J’espère que vous n’êtes pas CDB, car ce n’est pas rassurant….
ARNAUD a commenté :
13 octobre 2018 - 23 h 43 min
Ouf! N’en jetez-plus! Allez donc voir plutôt à Genève comment ils font pour traiter 17 millions de passagers sur l’année dans un environnent qui n’est pas plus favorable que celui de Nantes. Cela vaudra mieux que de nous accabler de considérations pas toujours très pertinentes.
Shôgun a commenté :
14 octobre 2018 - 10 h 26 min
GERALDINES, quel mandat détenez vous pour prétendre parler au nom des Nantais ?
Bonjour la rigueur de votre “argumentaire”…
On reprend les arguties une par une:
1/ Aucune saturation à prévoir, de nombreux aéroports à piste unique accueillent un trafic passagers triple ou quadruple de celui de Nantes-Atlantique. Il suffit d’agrandir l’aérogare et de réaménager parkings et accès, ce qui est parfaitement réalisable, d’autant qu’il est possible d’étendre la zone aéroportuaire sur les surfaces agricoles environnantes si on le souhaite.
2/ Faux. L’augmentation du trafic ne changera pas grand chose aux nuisances sonores pour les riverains, lesquels se sont installés en connaissance de cause. Par ailleurs, les avions modernes sont de moins en moins bruyants.
3/ Ah bon ? Parce qu’avec la construction d’un nouvel aéroport à NDDL, la pollution aurait été moindre ? Expliquez-nous ça ! C’est l’inverse qui est vrai: la proximité de l’aéroport Nantes-Atlantique permet de réduire les trajets ville-aéroport et de faciliter l’accès par réseau de transport en commun, donc de réduire sensiblement la pollution globale.
4/ Quel argument à la noix ! Combien d’avions se sont écrasés sur un immeuble d’habitation en France au cours des dernières décennies ? Que l’aéroport se trouve à quelques kilomètres ou quelques dizaines de kilomètres d’une grande ville n’a que peu d’effet sur le risque statistique de voir un aéronef causer des victimes au sol.
On passe à la série d’ineptie suivante:
1/ Aucune décision de justice n’impose au pouvoir exécutif de construire un aéroport à NDDL. Vous racontez n’importe quoi.
2/ Un référendum dont tout le monde sait que le périmètre géographique a été soigneusement sélectionné par ses organisateurs pour obtenir le résultat souhaité par ceux-ci. Les électeurs régionaux, pourtant impactés par le financement d’un nouvel aéroport, notamment par leurs contributions fiscales, n’ont pas été consultés, et l’on sait pourquoi.
3/ Quelle promesse électorale ? Celle de Jean-Marc Ayrault ?
Troisième série:
1/ Injurier l’adversaire ne constitue pas un argument.
2/ Vous préférez sans doute les lobbies du BTP…
3/ Plaignez-vous auprès des signataires du contrat, promoteurs d’un projet pharaonesque inutile. La construction effective d’un aéroport à NDDL aurait coûté bien plus cher, sans même compter les surcoûts prévisibles par rapport aux devis initiaux.
4/ Contribuables qui n’avaient pas été consultés par référendum, et qui grâce à l’abandon du projet vont faire de grandes économies.
5/ Blabla de propagande. La bonne gestion économique, c’est d’optimiser intelligemment les infrastructures, pas de dilapider l’argent public dans des constructions inutiles génératrices d’endettement supplémentaire.
Passager56 a commenté :
13 octobre 2018 - 17 h 15 min
Et la préfète des Pays de Loire qui admet cette semaine à demi-mot que peut être dans 10 ans il faudra transférer cet aéroport… Pourtant de grands experts ont bossé 6 mois pour affirmer qu’il est possible d’agrandir Nantes Atlantique et de l’adapter à la croissance du trafic. J’espère qu’ils n’ont pas été payés trop cher pour ça…
Nico2nantes a commenté :
13 octobre 2018 - 18 h 24 min
..experts qui prévoyaient un trafic de 6 millions de pax en 2030..pas d’impact sur l’urbanisme, une résiliation de la concession non nécessaire, des travaux achevés en 2022..
J’espère qu’il n’est pas aussi bien entouré notre président quand il prend ses bonnes décisions pour le petit peuple …
Backdoor a commenté :
13 octobre 2018 - 21 h 13 min
Une très forte hausse de la saturation des accès des parkings des accès aux loueurs de voitures bref on voit clairement qu’on fait payer aux passagers l’abandon de NDL.
Tout est fait pour qu’on regrette et bien non malgré tout ça on ne regrette rien.
Pottok a commenté :
14 octobre 2018 - 7 h 22 min
La hausse de trafic ici n’est due qu’au compagnies aériennes à bas couts…
Nom a commenté :
14 octobre 2018 - 8 h 44 min
L’aéroport est loin d’être saturé vu que ryanair ouvre et referme vite leurs lignes sur Bordeaux un 737 c trop gros en capacité et des qu’ils verront qu’il vol à vide ils fermeront comme d’autres sa marcherait l’été c’est tout.