La compagnie aérienne HOP! Air France offre de nouveaux plus de vols pour découvrir le plus grand marché de Noël d’Europe au départ de Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse et pour la première fois depuis Pau.
Du 23 novembre au 23 décembre 2018, la filiale régionale d’Air France augmentera ses capacités et fréquences ver l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, avec des vols supplémentaires les vendredis, samedis et dimanches « permettant à ses clients de (re)découvrir le célèbre marché de Noël ». La nouvelle liaison vers l’Alsace au départ de Pau-Pyrénées sera assurée tous les samedis du 24 novembre 2018 au 5 janvier 2019, puis du 9 février au 2 mars 2019, en Avro RJ100 de Jota Aviation (départ de Strasbourg à 10h00, retour à 12h10). Les lignes renforcées vers Strasbourg sont les suivantes :
- à Lyon-Saint Exupéry, avec 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 1 le dimanche. Une augmentation en capacité de 6% avec la mise en place d’un Bombardier CRJ1000 de 100 sièges (au lieu d’un CRJ700 de 72 sièges) le dimanche en Lyon-Strasbourg et le lundi en Strasbourg-Lyon ;
- à Nantes-Atlantique, avec 3 vols quotidiens du lundi au jeudi, 4 vols le vendredi (au lieu de 3), 1 vol le samedi et le dimanche. Soit une offre en hausse de 13% ;
- à Toulouse-Blagnac, avec 2 vols quotidiens du lundi au jeudi, 3 vols le vendredi (au lieu de 2), 1 vol le samedi et le dimanche. Soit une offre en hausse de 27% ;
- à Marseille-Provence, avec 2 vols quotidiens tous les jours sauf le samedi. Une augmentation en capacité de 8% avec la mise en place d’un CRJ700 de 72 sièges (au lieu d’un Embraer 145 de 50 sièges) le vendredi.
- à Nice-Côte d’Azur, avec 1 vol quotidien tous les jours de la semaine.
- à Rennes-Bretagne, avec 1 vol le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Une augmentation en capacité de 41% avec la mise en place d’un CRJ1000 au lieu d’un CRJ700 le vendredi, et la mise en place d’un CRJ700 au lieu d’un ERJ145 le dimanche.
Ainsi, HOP! proposera plus de 1500 sièges supplémentaires sur l’ensemble des lignes de et vers Strasbourg (Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Toulouse et Pau) durant les cinq semaines avant les vacances de Noël. La compagnie aérienne rappelle qu’elle propose également à Strasbourg des vols réguliers vers Lille (2 par jour en semaine) et Amsterdam (3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 2 le samedi et le dimanche).
Strasbourg « possède de nombreux atouts avec sa prodigieuse cathédrale ciselée comme un ouvrage de dentelle, et ses marchés traditionnels dont le très couru Marché de Noël. Le marché de Strasbourg est l’un des plus grands d’Europe et le plus ancien d’Alsace, avec ses 300 chalets répartis sur 11 sites au cœur de la ville. Profitez de votre séjour à Strasbourg pour découvrir les spécialités locales. Ici, la gastronomie est bien plus qu’un art de vivre, c’est une culture nourrie de siècles de traditions qui se renouvelle constamment par le talent des grands chefs et le dynamisme des restaurateurs. Choucroute, baeckeoffe, tarte flambée, spaetzle… les spécialités traditionnelles se dégustent en particulier dans les winstubs, ces tavernes à l’ambiance chaleureuse et conviviale ».
amnon a commenté :
12 octobre 2018 - 14 h 03 min
je ne sais toujours pas pourquoi hop a abandonné strasbourg-bordeaux!chaque fois que j’ai emprunté cette ligne les avions étaient pleins ( erj 145) hop s’est aplatie devant volotea!