La compagnie aérienne airBaltic a dévoilé les nouveaux uniformes de ses pilotes, hôtesses de l’air et stewards, que les passagers découvriront à partir de lundi prochain.
À compter du 15 octobre 2018, la compagnie lettone basée à l’aéroport de Riga introduira progressivement de nouveaux uniformes améliorés pour les agents de bord et les pilotes. AirBaltic évoque une nouvelle collection « stylée, confortable et pratique, avec une élégance simple et une attention portée aux détails ». La collection d’uniformes bleu foncé est soulignée de quelques accents vert clair en accord avec les couleurs de l’entreprise. Et pour la première fois dans l’histoire d’AirBaltic, les uniformes de commandant de bord ont changé, passant « du noir classique au bleu foncé élégant ».
Afin de garantir la meilleure conception d’uniforme répondant à tous les besoins des équipages de conduite, un concours de croquis interne a d’abord été organisé. La designer Inese Alhimoviča a ensuite créé la nouvelle collection d’uniformes airBaltic.
Pour le CEO d’airBAltic Martin Gauss, les uniformes des PNC « se concentrent sur le confort et la sécurité, mais ils constituent également un élément essentiel de l’identité visuelle de la compagnie aérienne. Il est important pour nous de créer un look qui corresponde à notre philosophie d’entreprise et à notre statut croissant d’acteur de premier plan dans l’industrie du transport aérien. Maintenant, en coopération avec nos équipes d’équipage de conduite et de cabine, nous avons développé de nouveaux uniformes attrayants qui représentent nos valeurs et expriment la qualité, le style et le professionnalisme ».
AirBaltic dessert plus de 70 destinations au départ de Riga, Tallinn et Vilnius, offrant la plus grande variété de destinations et des connexions pratiques via Riga à son réseau couvrant l’Europe (dont Paris, Bordeaux et Nice ; elle partage ses codes avec Air France), la Scandinavie, la CEI et le Moyen-Orient. Pour l’été 2019, airBaltic a introduit trois nouvelles destinations à Tallinn : Malaga, Bruxelles et Copenhague. En outre, airBaltic lancera l’été prochain une nouvelle liaison directe entre Riga et Stuttgart. Sa flotte est composée de 35 appareils – douze Airbus A220-300, onze Boeing 737-300 et 737-500, et douze Bombardier Dash-8 Q400 NextGen.
Eleganta, stilīga, praktiska un ērta – jaunā #airBaltic formastērpu kolekcija ir klāt!
Noskaties video par radošo procesu: https://t.co/9mREkO7368 pic.twitter.com/3rgwO2SOsy— airBaltic (@airBaltic) October 11, 2018
Pet a commenté :
12 octobre 2018 - 19 h 16 min
SCOOOP!
Les pnc sourient sur la photo !
Eux aussi savent sourire,
Dommage qu’ils ne fassent pas en cabine enversles pax.
Pris une fois cette semaine. Compagnie qui défend avec âpreté sa place parmi les plus médiocres et dscourtoises du Monde ..
Justin Fair a commenté :
13 octobre 2018 - 9 h 15 min
… Tiens, et rien sur le côté costume d’opérette ridicule du pilote?
auxentios a commenté :
13 octobre 2018 - 6 h 43 min
sourires?pour plaire a qui? courtoisie devant ceux qui se la pètent?les pnc font leur boulot et sont compétents, pour le reste faut aller en boite de nuit
amnon a commenté :
14 octobre 2018 - 17 h 34 min
le sourire est une marque de politesse et symbolise l’accueil! comment une compagnie peut-elle vivre sans passagers?une des compétences des pnc c’est l’accueil!!!
Pet a commenté :
13 octobre 2018 - 17 h 46 min
@auxentios : je vous recommande d’emprunter un de leurs volsbà l’occasion, çavous évitera des conclusions infantiles.
@ Justin: un avis sur l’article ?
Justin Fair a commenté :
14 octobre 2018 - 8 h 07 min
Oui, volontiers!
“les uniformes (…) ont changé, passant « du noir classique au bleu foncé élégant ».”
– Uniformes noirs avec des gallons “argent”, ça devait faire un peu “croque-morts” ou rappeler certains uniformes de sinistre mémoire, non?
Néanmoins, commentaire de commentaire, je note que vous avez peut-être compris le rôle de l’uniforme…
– Quant au sourire des PNC, j’aime bien la réponse d”AUXIENTOS… Le personnel renvoie très souvent l’image que vous leur donnez de vous même… C’est ainsi chez tous les primates, y compris l’Homme!
Brady20 a commenté :
16 octobre 2018 - 6 h 51 min
Puisse ce nouvel uniforme leur rendre réellement le sourire et l’amabilité. Une compagnie qui ne devrait pas faire parti du groupe Skyteam. J’ai été littéralement agressé par le personnel lors d’un vol en transit entre Riga et Vilnius. Ayant droit à un seul bagage (pourquoi alors que je suis client platinum?), on m’a littéralement arraché ma valise et forcé de l’enregistrer parce que j’avais avec moi un petit sac de ville + un costume à la main … et on m’a raquetté de 60€ supplémentaire ! Valise restée sur la piste sous la pluie 30 minutes avant d’être enfin embarquée dans l’avion … A noter que ce vol était à 50% rempli donc il y avait suffisamment de place pour avoir ma valise à bord. Dans les accords avec Skyteam, la compagnie vous offre une bouteille d’eau pendant le vol (trop sympa ! lol) ! Une compagnie que je ne peux décemment pas recommander … et que je ne souhaite plus pratiquer !