Histoire de l’aviation – 11 octobre 1921. A l’été 1921, l’aviateur Poirée réalisait la meilleure performance dans le cadre de sa participation à la Coupe Michelin, se positionnant ainsi comme le gagnant potentiel de la compétition. Depuis, aucun autre aviateur n’a fait mieux que lui, cela dit, pour s’assurer le trophée, Poirée, prudent, reprend le chemin des airs et va tenter ce 11 octobre 1921 d’améliorer son chrono.
Il faut dire que l’épreuve est encore ouverte et que n’importe quel aviateur a tout le loisir de tenter sa chance, le prix n’étant attribué qu’en fin d’année, autant de risques pour Poirée d’être détrôné, lui qui jusqu’alors a réussi à couvrir les quelque 3 000 kilomètres du parcours en 37 heures, 23 minutes et 40 secondes, en faisant les quinze escales prévues au règlement.
Va-t-il être encore plus rapide lors de son essai de ce mois d’octobre ? Ses débuts sont en tout cas prometteurs, sur la première étape qui va de Villacoublay à Lyon, il ne va gagner pas moins de deux heures ! Le commissaire de l’Aéro-Club de France M. Daudier et le chronométreur M. Carpe contrôlant sa randonnée aérienne.
Aucun commentaire !