La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines ouvrira l’été prochain 17 nouvelles liaisons y compris vers six nouvelles destinations, Marseille devant être desservie au départ de Stockholm et Copenhague.
A l’été 2019, la compagnie scandinave proposera deux nouvelles routes vers l’aéroport de Marseille-Provence, au départ de ses bases à Stockholm-Arlanda en Suède et de Copenhague-Kastrup au Danemark. SAS Scandinavian sera en concurrence directe avec Air France sur la première route, et avec la low cost Norwegian Air Shuttle sur la seconde.
La compagnie de Star Alliance présente comme une nouveauté la ligne au départ de Bergen en Norvège vers Nice-Côte d’Azur, même si elle était déjà proposée ; elle fait face à Norwegian sur cet axe. Ces trois routes doivent être ouvertes à la réservation ce 9 octobre 2018.
SAS Scandinavian proposera également l’été prochain au départ de la Suède des vols entre Stockholm et Catane, Naples et Reykjavik, ainsi qu’entre Göteborg et Faro. Au départ de la Norvège, elle reliera Oslo-Gardemoen à Faro et Antalya, ainsi que Bergen et Stavanger à Alanya. Enfin au Danemark, Copenhague sera également reliée à Catane, Newquay, Florence et Szczecin, et Aarhus à Rome et Faro.
Outre Marseille, les nouvelles destinations sont donc Antalya, Catane, Florence, Newquay et Szczecin. La demande de voyages d’été augmente, souligne SAS Scandinavian Airlines dans un communiqué, d’où ces nouvelles routes et destinations, plus une augmentation de fréquences « vers plusieurs des points chauds les plus populaires pour les voyages ».
« L’intérêt pour les voyages ne cesse de croître et nous sommes ravis de pouvoir non seulement offrir un certain nombre de nouvelles destinations l’été prochain, mais également accroître notre présence dans certaines des désignations les plus populaires pour les Scandinaves », a déclaré Rickard Gustafson, CEO de SAS. « Nous voulons que plus de gens voyagent avec nous et découvrent le monde, mais avec une empreinte carbone réduite. À cette fin, SAS s’efforce de créer des voyages durables, sous la forme de diverses initiatives telles que le biocarburant, de nouveaux aéronefs consommant moins d’émissions de carburant et moins de déchets alimentaires et l’utilisation de plastiques à bord ».
SAS Scandinavian Airlines propose près de 800 vols quotidiens sur 272 routes vers 123 destinations en Scandinavie, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Elle accueille plus de 30 millions de passagers par an.
SERGE13 a commenté :
9 octobre 2018 - 12 h 00 min
Grosse erreur, Stokholm et Copenhague ne sont pas desservies de Marseille par les compagnies citées. SAS sera sans concurrence sur ces lignes