L’aéroport international John F. Kennedy bénéficiera de deux nouveaux terminaux, d’un système de transport terrestre centralisé, ainsi que d’une sécurité accrue et de meilleures pistes d’atterrissage, ce qui augmentera sa capacité d’au moins 15 millions de passagers par an, a annoncé jeudi le gouverneur Andrew Cuomo.
Le projet avait été initialement annoncé l’année dernière, mais la mise à jour du gouverneur a rendu public un premier aperçu de l’ambitieux projet de reconstruction d’un des aéroports les plus fréquentés du pays. « JFK a été obsolète toute ma vie », a déclaré Cuomo dans un discours prononcé devant une assemblée de « l’Association pour un meilleur New York ». Il a souligné les efforts de réaménagement de l’aéroport LaGuardia, affirmant que New York devait soit mettre à jour son infrastructure de transport soit se laisser distancer par d’autres villes. « Soit vous construisez et vous créez, soit vous vous laissez distancer, c’est la simple réalité de la vie. »
Les travaux d’un montant de 13 milliards de dollars dont 12 provenant de fonds privés, sur sept ans devrait débuter en 2020. Les premières nouvelles portes d’embarquement devraient s’ouvrir trois ans plus tard. La majeure partie du projet sera achevée en 2025, permettant à JFK d’accueillir davantage de vols internationaux. Le projet prévoit le remplacement de plusieurs terminaux existants ou récemment démolis par deux terminaux principaux interconnectés. Ainsi, les passagers n’auront pas à sortir de l’aéroport pour changer de terminal.
Un terminal de 7 milliards de dollars situé du côté sud de l’aéroport sera financé et construit par un partenariat de quatre transporteurs internationaux: Lufthansa, Air France, Korean Air Lines et Japan Airlines. Un terminal de 3 milliards de dollars du côté nord sera construit et payé par JetBlue. L’amélioration de l’accès routier et du transport en commun est une autre priorité. Plus d’un milliard de dollars de fonds publics seront investis dans de nouvelles routes afin de réduire les goulets d’étranglement et les embouteillages.
Soixante millions de personnes transitent par JFK chaque année. D’ici 2030, on en prévoit 75 millions, et 100 millions d’ici 2050.
EnGreve a commenté :
7 octobre 2018 - 11 h 06 min
Donc 2020 + 7 + 3 = 2025 ?
Avia a commenté :
7 octobre 2018 - 16 h 12 min
Debut des travaux 2020 pour une duree de 7ans, premieres portes d’embarquement en 2023 et majeure partie en 2025. Qu’est-ce qui n’est pas clair dans l’article pour vous?
GUB a commenté :
7 octobre 2018 - 22 h 35 min
Un pays qui respecte les automobilistes, pas comme à CDG ou Orly où l’usage de la voiture (liberté de déplacement individuel) est pointé du doigt voire mis au pilori.
Airbid a commenté :
8 octobre 2018 - 6 h 57 min
Les automobilistes Americains sont peut être plus respectables que les automobilistes Francais qui , eux , ne respectent rien , il suffit de se mettre devant une route pour le constater.
bigbanana a commenté :
8 octobre 2018 - 9 h 31 min
Les gars vous vous êtes plantés c’est pas Caradisiac ici 🙂 🙂
Au passage, joli combat d’arrière garde ! Vous militez aussi pour le retour des vols supersoniques ?