SKY Airline, seconde compagnie aérienne du Chili derrière LATAM Airlines, a réceptionné son tout premier Airbus A320neo dans le cadre d’un contrat de location-bail avec Air Lease Corporation (ALC).
La compagnie chilienne low cost a commandé quatre A320neo au total livrables avant 2019, équipés de moteurs LEAP, devenant ainsi la deuxième compagnie aérienne de la région à exploiter la nouvelle version de la famille A320. Chaque avion est équipé de sièges pour 186 passagers dans une configuration en classe totalement Economique, ce qui implique une capacité supplémentaire de 21% par rapport aux A320 actuels de sa flotte. La compagnie aérienne a installé des ports USB sur chaque siège.
Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, la compagnie low-cost chilienne prévoit de fermer l’année 2018 avec trois autres Airbus A320neo et d’atteindre 2021 avec un total de 21 avions. «Ce nouvel A320-200neo marque une étape importante dans l’histoire de SKY et constitue la première des 21 livraisons qui aboutiront en 2021 et qui remplaceront la flotte actuelle. Ce nouvel avion fera de SKY la première compagnie aérienne à bas coût d’Amérique du Sud dotée de la flotte la plus moderne et la plus économe en carburant. Notre nouvelle flotte aura un triple impact: efficace, sûre et durable », a déclaré Holger Paulmann, président-directeur général de SKY Airline.
La compagnie aérienne dispose actuellement d’une flotte de 16 avions, dont 13 A319, deux A320 et l’A320neo récemment livré. Fondée en 2002, SKY Airline est devenue l’une des plus importantes compagnies aériennes au Chili et en Amérique du Sud. Elle dessert 13 destinations nationales et huit en Amérique du Sud (Buenos Aires, Córdoba, Mendoza, Montevideo, Lima, São Paulo, Rio de Janeiro et Florianopolis).
Shôgun a commenté :
6 octobre 2018 - 18 h 32 min
Sky Airlines testée en 2016 entre Santiago et Iquique et de Calama à Santiago.
Service correct au sol. Personnel plutôt sympa à l’aéroport de Santiago, qui m’a résolu sans frais un problème de billet non émis à cause d’un bug technique sur l’opération de paiement par carte bancaire (Opodo, auprès duquel j’avais réservé, n’avait pas daigné me prévenir de l’incident de paiement, et je me suis retrouvé au comptoir d’enregistrement avec une référence de billet non reconnue, et pour cause !). Le service commercial sur place m’a vendu en urgence un billet encore moins cher et j’ai pu embarquer sur le vol prévu…
Le site de vente par internet de la compagnie est complètement pourri et ne reconnaît pas la plupart des cartes bancaires étrangères, ce qui m’avait incité à passer par une agence en ligne.
Le service à bord correspond à du low-cost standard.
Points positifs: les avions sont tous des Airbus récents et bien entretenus de la famille A320, et les tarifs sont très largement inférieurs à ceux de LATAM et d’Avianca.