La compagnie low-cost chilienne JetSmart Airlines a signé un accord avec SMBC Aviation Capital pour cinq A320neo.
Le contrat de leasing est la première transaction de SMBC Aviation Capital, l’une des plus grandes sociétés de leasing d’avions au monde mené par un consortium d’entreprises japonaises de premier plan, avec un transporteur sud-américain. La compagnie aérienne prévoit de réceptionner les cinq appareils en 2019. Les nouveaux A320neo, équipés de réacteurs Pratt & Whitney, seront déployés sur les liaisons intérieures et régionales. « Notre ambition est de devenir un acteur majeur dans le domaine des compagnies aériennes ultra-low cost en Amérique du Sud. Nous faisons un investissement considérable dans notre flotte et l’ajout de ces cinq avions fait partie d’un projet visant à concrétiser notre ambition d’atteindre 100 avions et 100 millions de passagers d’ici 2026 », a déclaré Estuardo Ortiz, CEO de JetSmart. « Nous sommes ravis de conclure cet accord avec JetSmart, l’une des plus récentes compagnies aériennes sud-américaines et un nouveau client pour SMBC Aviation Capital. Cette annonce souligne également notre présence croissante, non seulement sur le marché chilien, mais dans toute la région. C’est une période passionnante pour JetSmart et nous sommes heureux de pouvoir les soutenir à ce stade de croissance crucial », a ajouté Peter Barrett, CEO de SMBC Aviation Capital dans leur communiqué du 3 octobre.
JetSmart est une compagnie ultra-low cost appartenant au fonds d’investissement américain Indigo Partners, qui contrôle également les compagnies américaine Frontier Airlines, mexicaine Volaris et hongroise Wizz Air. Rappelons d’ailleurs qu’Indigo Partners s’était distingué en novembre 2017 par une commande géante de 432 avions de la famille A320neo, destinés à Frontier, Volaris , Wizz Air et donc JetSmart au Chili.
JetSmart opère actuellement cinq A320-200 (six en commande). Outre cet accord, JetSMART dispose également de 56 A320neo et de 14 A321neo dans son carnet de commandes.
Aucun commentaire !