Pour célébrer ses 85 ans dimanche, la compagnie aérienne Air France met à l’honneur ses équipes et sa capacité d’innovation avec de nombreuses initiatives construites en collaboration avec ses salariés : promotions, vols spéciaux, animations en aéroport, exposition … Sa sœur KLM Royal Dutch Airlines fêtera elle ses 99 ans le même jour, un record dans le monde.
Le 7 octobre 2018, la compagnie nationale française célèbrera les 85 ans de sa création et ouvrira une période de plusieurs mois de festivités ayant pour fil rouge l’innovation sous toutes ses formes, au sein d’une compagnie résolument tournée vers l’avenir. Au programme, « une offre tarifaire exceptionnelle, des vols spéciaux et animations en aéroport ou encore un événement sportif orchestrés par les équipes d’Air France pour célébrer ensemble et avec les clients de la compagnie son patrimoine unique, son réseau, ses métiers, son savoir-faire et sa capacité d’innovation », résume son communiqué. D’ici la fin de l’année, Air France fera également découvrir ses coulisses au grand public à travers une exposition exceptionnelle baptisée « Air France à ciel ouvert, les coulisses de votre voyage » qui mettra en avant les métiers et l’innovation au sein de la compagnie.
85 destinations Air France à 85 euros : du 5 au 7 octobre 2018, pour inaugurer cette période anniversaire, les clients d’Air France pourront profiter d’offres tarifaires exceptionnelles avec plus de 85 destinations européennes et françaises à 85 euros l’aller-retour. Pour en profiter, rendez-vous dès aujourd’hui sur son site.
Lumière sur le patrimoine d’Air France : du 5 au 8 octobre 2018, le patrimoine d’Air France et sa modernité au fil des années seront à l’honneur. Des vols « vintage », des animations en salle d’embarquement et dans les salons Business d’Air France sont prévus grâce à de nombreuses initiatives menées par les personnels de la compagnie : hôtesses et stewards en uniformes d’époque, exposition d’images historiques, petites et grandes attentions avec distribution de cartes postales et de quelques douceurs sucrées, et bien d’autres surprises pour les clients qui voyageront ces jours-là sur certains vols d’Air France.
Les vols aller-retour AF022 et AF023 des 5 et 7 octobre reliant sa base à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à New York-JFK lanceront les festivités avec un équipage en uniformes d’époque et des petites attentions spéciales pour les clients. Lundi 8 octobre 2018, sur moyen-courrier, ces animations « vintages » seront proposées aux clients sur les vols AF1062/AF1063 reliant Paris-CDG à Stockholm et sur les vols vol AF6104/AF6115 entre Paris-Orly et Toulouse.
350 salariés au départ des 20 km de Paris : le 14 octobre 2018, afin de célébrer sportivement cet anniversaire, une équipe constituée de 350 salariés d’Air France prendra le départ de la course des 20 km de Paris au pied de la Tour Eiffel et courra aux couleurs d’Air France. Ce sera l’occasion pour l’ensemble des salariés d’Air France de venir encourager leurs collègues et de valoriser l’esprit sportif et l’esprit d’équipe qui animent tous les personnels de la compagnie.
Air France à ciel ouvert, les coulisses de votre voyage : enfin, d’ici la fin de l’année, la compagnie proposera au grand public une expérience unique. Air France invitera chacun à une immersion dans les secrets d’un vol à travers une exposition exceptionnelle mettant à l’honneur les coulisses d’une compagnie à la pointe de la modernité, tant sur le plan technologique que dans l’innovation au service de ses clients. Les dates et les inscriptions pour ces journées baptisées « Air France à ciel ouvert, les coulisses de votre voyage », seront annoncées prochainement.
De son côté, KLM Royal Dutch Airlines, sa compagnie-sœur néerlandaise au sein du groupe franco-néerlandais, célébrera également le 7 octobre « 99 ans de son glorieux voyage » ; elle deviendra la seule compagnie aérienne au monde à atteindre ce cap. Depuis 1919, KLM a continué d’opérer sous son nom d’origine, ce qui en fait une compagnie unique dans l’industrie aéronautique ; cette journée spéciale sera célébrée dans tous les établissements KLM du monde entier. Des activités exclusives de promotion et d’engagement ont été lancées hier « pendant 99 heures » sur plusieurs canaux, offrant ainsi des réductions intéressantes sur les achats de billets à destination d’Amsterdam-Schiphol et de plus de 40 destinations sur son réseau.
« C’est pour nous l’occasion de remercier nos clients pour leur fidélité continue au fil des ans. Nos clients sont au cœur de notre activité, et nous en prenons soin avec une attention et une passion particulières. C’est ce qui nous rend différents », a déclaré Jean-Noël Rault, directeur général d’Air France-KLM pour le sous-continent indien. Il a ajouté: «Au cours des 99 dernières années, nous avons accueilli des clients du monde entier et créé de beaux souvenirs à travers les générations. Grâce à notre partenariat avec Jet Airways, nous avons rapproché l’Europe et le reste du monde de nos clients indiens. Ensemble, nous proposons 31 vols hebdomadaires vers Amsterdam, en provenance de 45 villes indiennes. Nous attendons avec impatience l’année à venir et notre 100e anniversaire, faisant de nous la seule compagnie aérienne au monde à célébrer son centenaire »
Les clients peuvent bénéficier de l’offre spéciale de 99 heures lorsqu’ils réservent leurs vols sur le site w de la compagnie de l’alliance SkyTeam ou par l’intermédiaire de leurs agents de voyages.
The oldest Airlines in the world 🗺 pic.twitter.com/E1MtwB7Qkt
— Aviationdaily✈️الطيران يوميآ (@Aviationdailyy) October 3, 2018
Pet a commenté :
5 octobre 2018 - 8 h 03 min
Bravo AF & KLM et aux équipes qui ont permis cette longévité!
Bigot a commenté :
5 octobre 2018 - 10 h 11 min
….et bravo aux contribuables français qui par leurs impots ont permis à l’Etat de recapitaliser AF à de nombreuses reprises.
jmarc - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
5 octobre 2018 - 11 h 51 min
Roooooooooooo!
Mes bien chers frères mes bien chères soeurs
Reprenez avec moi tous en choeur
Pas de boogie woogie avant votre AF du soir
Maintenant l’humour est devenu péché mortel
Ne provoquez pas votre SNPL éternel
Non, pas de boogie woogie
avant votre AF du soir
Bigot, vous allez finir en enfer, pas de mauvais esprit svp…
Tonton Burger a commenté :
5 octobre 2018 - 8 h 51 min
A l’année prochaine pour fêter les 100 ans de KLM !!! et à 2033 pour le centenaire de Air France… Bravo à ces 2 compagnies soeurs !!!!
Hier j'ai ri! a commenté :
5 octobre 2018 - 8 h 55 min
Dans l’article sur HOP publié hier, j’ai adore et beaucoup ri suite au commentaire sur TransaJoon!
J’ai pas pu l’écrire hier car la fatidique barre des 11/12 commentaires avait été atteinte…
Perplexe a commenté :
5 octobre 2018 - 11 h 16 min
85 ans dont 1 an de grève cumulée !
Gian a commenté :
6 octobre 2018 - 6 h 17 min
Ce n’est pas un phénomène exclusive chez Air France, avec un “management” ringard et nostalgique, je suis sûr que sans les syndicats et les grèves, de nombreuses entreprises en France auraient disparu bien avant!
Gian a commenté :
5 octobre 2018 - 14 h 52 min
Vite, vite! Une trousse “plastoche” confort signés par un “bobo” parisien, et seulement pour les classes supérieurs SVP!
rv2lyon a commenté :
6 octobre 2018 - 3 h 59 min
Monsieur Jean Noel RAULT devrait mettre plus souvent les pieds dans un avion AF pour se rendre compte que ses propos sont en décalage avec la réalité. J’ai pour la seconde fois fait l’amer expérience qu’un passager platinum est pour AF exactement le même qu’un autre une fois qu’il monte dans l’avion. Juste un moyen de payer le salaire des personnels de bord. Mon bagage est en plus resté à Paris, mais il y a eu tout de même un point positif, les repas s’améliorent. Cela fait des mois que l’on critique le niveau des repas servis sur AF, ont-ils enfin pris conscience ?
Dakota a commenté :
6 octobre 2018 - 9 h 04 min
Depuis 1933, AF est “gênée” par un esprit ou culture “fonction publique” (beaucoup de voyageurs occasionnels continuent de croire qu’il s’agit d’une “grande compagnie nationale”). Très difficile pour une entreprise sous contrôle (fût-ce indirect) de fonctionnaires d’Etat d’être concurrentielle. Actuellement, cela devient presque impossible (voir les résultats des deux groupes européens concurrents directs (IAG et Lufthansa). Dans tout son histoire AF a été majoritairement déficitaire (car dans le service public on ne se soucie pas de “dégager des profits” : c’est mal vu même…).
Comment dire?? a commenté :
6 octobre 2018 - 14 h 09 min
Beaucoup d’inexactitude ( pour être poli) dans vos propos:
De 1933 à 1939 AF était une compagnie privée…
Passons sur les années de guerre..
AF ne fut nationalisée qu’après la seconde guerre mondiale, tout comme , à l’époque, les Charbonnages, l’EDF, GDF , les chemins de Fer, de très nombreuses banques et assurances: la raison d’alors était que ces entreprises nécessitaient un montant si astronomique de capitaux pour redémarrer, dans un contexte d’arrêt total de l’Economie, que aucun retour sur investissement n’était prévisible pendant plusieurs années d’exploitation… Dans ces conditions, les investisseurs privés se montrant in-interéssés, la réunion du capital nécessaire au redémarrage post-guerre n’était possible que par apport d’argent public.
Donc, pour AF, la question A L’EPOQUE ( et merci de ne PAS faire d’anachronisme en ramenant le sujet aux questions D’AUJOURD’HUI!) était: soit une AF qui renait sous possession étatique, soit PAS d’AF du tout…mais PAS d’autres compagnies non plus par manque de capitaux…
Au fil des années, il est absolument FAUX de prétendre que AF a connu plus d’années de pertes ( de toute son histoire AF a été majoritairement déficitaire…): vous refaites là l’histoire économique de cette entreprise à VOTRE SAUCE pour appuyer VOS CONVICTIONS, mais le soucis est que tout ceci ne s’appuie que sur des affabulations loin de la réalité.