La compagnie aérienne Air Europa lancera le mois prochain Air Europa Cargo, reprenant le contrôle des ventes et du transport de fret dans les soutes de ses avions passagers.
La compagnie espagnole, qui jusque-là sous-traitait les opérations cargo, a fixé au 1er novembre 2018 la mise en place de ses propres opérations : elle contrôlera alors « le réseau de terminaux fret et d’agents de ventes » dans toutes les bases où elle opère, précise un communiqué. Air Europa compte ainsi « ajouter de la valeur à la marque et améliorer le service client », en signant des accords avec d’autres sociétés de fret qui ne sont pas précisées pour « transporter des marchandises partout dans le monde ».
La filiale de Globalia précise avoir « travaillé dur » pour créer les infrastructures nécessaires au lancement du service Cargo. Elle évoque en particulier l’adaptation de ses terminaux à la manutention de « certains produits comme les fruits, la pharmacie, les produits sensibles à la température ou les animaux ».
Air Europa, membre de l’alliance SkyTeam et qui évoquait cet été une coentreprise avec Air France-KLM, propose 69 destinations en Espagne, Europe, Afrique, au Proche Orient, en Amérique du nord et en Amérique latine. Parmi elles, des nouvelles routes vers Eilat en Israël pour le 30 octobre, Panama City pour le 25 février 2019, Iguazu en Argentine pour le 1er juin 2019, Copenhague au Danemark pour le 15 juin 2019, Athènes en Grèce pour le 16 juin et Stockholm en Suède pour le 17 juin.
Aucun commentaire !