La low cost poursuit sa politique d’accords Worldwide by easyJet, ajoutant Virgin Atlantic à Londres et Aurigny Air Services à Guernesey à la liste des compagnies aériennes sur lesquelles ses passagers peuvent prendre des correspondances plus facilement
Après Singapore Airlines et sa filiale Scoot le mois dernier, mais aussi Corsair International, La Compagnie, Norwegian, WestJet, Neos et Loganair, la spécialiste britannique du vol pas cher a annoncé deux accords supplémentaires. A commencer par celui avec Virgin Atlantic, dont Air France-KLM et Delta Air Lines sont actionnaires, pour les vols long-courrier au départ de et vers l’aéroport de Londres-Gatwick. Où l’offre GatwickConnect permet d’assurer le transfert des bagages d’un vol à l’autre : à son arrivée à Gatwick, le client d’easyJet dépose son bagage à un drop-off dédié. Le client pourra donc réserver en une seule transaction un billet sur un vol easyJet et un autre sur Virgin Atlantic, avec l’assurance que s’il rate sa correspondance il sera replacé sur un vol suivant plutôt que de voir la deuxième partie du trajet annulée. Rappelons que selon les règles de Worldwide by easyJet, le temps de connexion minimum est de 2h30, ce qui donnera aux clients suffisamment de temps pour transiter entre les vols et/ou les terminaux.
En France par exemple, cela ouvre de nouvelles options de destinations et peut permettre aux clients d’easyJet de rejoindre Orlando depuis Paris-CDG ou Las Vegas (jusqu’au 30 mai prochain) depuis Bordeaux. Parmi les autres destinations de Virgin Atlantic disponibles au départ de Gatwick figurent Antigua et Sainte-Lucie, La Barbade, Cancun, Grenada, La Havane, Montego Bay et Tobago.
Basée à Guernesey, la compagnie aérienne Aurigny Air Services a également rejoint WorldWide by EasyJet la semaine dernière avec une présence « live » sur le site de la low cost pour les correspondances à Gatwick. Les conditions pour les passagers sont identiques, et l’accord ajoute une destination sur le réseau d’easyJet (qui n’est pas présente dans l’île anglo-normande), précise dans un communiqué Andrew Middleton, Directeur des Revenus Auxiliaires chez easyJet. Le directeur commercial d’Aurigny Malcolm Coupar a déclaré être ravi que ce partenariat soit « opérationnel et que nos clients puissent désormais profiter de ce service de connexion. Je ne doute pas que ce sera populaire auprès des insulaires, et aidera à réduire les préoccupations concernant les vols de correspondance manquants. Nous savons tous que nous pouvons être à la merci de la météo à Guernesey et ce service de connexion contribue à donner à nos clients une plus grande tranquillité d’esprit ».
« Worldwide by easyJet » a connu une croissance constante depuis son lancement, avec plus de 4000 trajets uniques qui ont été réservés en association avec des compagnies aériennes partenaires. La low cost britannique insiste régulièrement sur le fait que cette offre n’a aucune incidence sur la ponctualité, son utilisation des actifs ou son modèle d’exploitation.
Aucun commentaire !