La compagnie aérienne Aigle Azur s’est associée au Chef doublement étoilé Bernard Bach pour concocter ses menus de classe Affaires sur les nouveaux vols long-courriers
La gastronomie est au cœur de l’expérience du voyage, en particulier sur les trajets long-courriers. Afin de proposer « une expérience de vol unique » à ses passagers, la compagnie française fait appel à Bernard Bach qui signe un « itinéraire gastronomique et gourmand qui ravira les papilles » des voyageurs d’affaires. Les passagers peuvent déguster les nouveaux plats sur les lignes long-courriers d’Aigle Azur, mais elle a pour objectif de déployer ses menus de « haut-vol » sur les lignes moyen-courriers à l’avenir.
Issu d’une famille de restaurateurs, Bernard Bach a perfectionné son savoir-faire au fil des années auprès des plus grands chefs au sein de Maisons de renom. Dans son établissement du Puits Saint Jacques à Pujaudran près de Toulouse, il régale ses clients depuis près de 20 ans par sa cuisine délicate et gourmande. En 2008, son exigence et sa passion sont récompensées par une deuxième étoile au Guide Michelin qu’il arbore fièrement depuis dix années consécutives. Il déclare dans un communiqué : « C’est un exercice passionnant que d’adapter ma cuisine aux contraintes techniques du transport aérien. Même à 10.000 mètres d’altitude je garde la même exigence dans la qualité et la fraîcheur des produits pour garantir aux passagers les mêmes saveurs qu’à terre. Je suis ravi de mettre mon savoir-faire au service d’Aigle Azur et ainsi faire rayonner la gastronomie française jusqu’au Brésil et en Chine ! »
Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur, est ravi d’accueillir Bernard Bach et se félicite de ce partenariat : « Depuis mon arrivée à la Présidence en août 2017, j’ai eu à cœur de donner un nouvel élan à cette belle compagnie à l’esprit pionnier. Grâce à l’implication de l’ensemble des équipes, que je tiens encore à chaleureusement remercier, nous avons réussi le défi du lancement du long-courrier. J’en suis très fier ! Nous proposons une véritable cabine Affaires à la hauteur des standards internationaux, ce qui est une grande première chez Aigle Azur. Il était indispensable de nous associer à un Chef étoilé de qualité pour qui la volonté de bien faire et le soin apporté aux menus répondraient à nos exigences ».
Créée en 1946, Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, A320 et tout récemment d’A330. Depuis 7 décennies, Aigle Azur « ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèles à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité ». Au départ de 6 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse et Nantes), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou) et le Sénégal (Dakar). Dernière nouveauté en date, Aigle Azur se lance sur le domestique et ouvrira bientôt la ligne directe Lyon-Nantes.
Mikari a commenté :
2 octobre 2018 - 11 h 31 min
Ça change des demis sandwichs sur les vols vers et depuis l’Algérie.
NDR a commenté :
3 octobre 2018 - 8 h 59 min
Maintenant que Primera vient de dus paraître a la surprise générale je ferai tout pour essayer de prendre Aigle Azur, Transavia et ASL car il ne faut pas croire les Low Cost étrangères dont loin d’être des anges elles veulent juste faire trop de dumping, créer un monopole puis multiplier les prix par 10..