La compagnie aérienne Hainan Airlines a pris possession de son premier Airbus A350-900, tandis que le deuxième A350-900ULR de Singapore Airlines a rejoint sa base.
Le premier des quinze A350-900 attendus par Hainan Airlines a décollé samedi 29 septembre 2018 de Toulouse, à destination de sa base à l’aéroport de Haikou-Meilan. Initialement destiné à Azul, le MSN098 immatriculé B-1069 est revêtu de la livrée de Beijing Capital Airlines, autre filiale du groupe HNA. Hainan Airlines n’a pas précisé la configuration de ses A350, mais ceux-mis en service par Hong Kong Airlines (HNA également) peuvent accueillir 33 passagers en classe Affaires et 301 en Economie.
L’A350-900 est le 60eme de la famille A350 livré en 2018, et le 202eme depuis le lancement du programme ; Hainan Airlines en deviendra le 22eme opérateur au monde.
On notera que selon le South China Morning News, Hong Kong Airlines devrait reporter la livraison de quatre A350-900 (5 en service sur 20 attendus), qui devaient être mis en service cette année et en 2019 vers Londres et New York. Raison invoquée : des « changements des conditions de marché », et les retours d’expérience sur les vols vers Los Angeles, San Francisco et Vancouver. Le groupe HNA est en grave difficultés financières.
1st Hainan Airlines #A350 in her DELIVERY flight from Toulouse.
Reg.B-106960th in 2018 #202 #MSN98
📸A380_TLS_A350
ex-Azul #1
With temporary Beijing Capital Airlines livery
Hainan new #A350 operator #22 pic.twitter.com/GiovSuCCTR— A350Blog (@A350Blog) September 29, 2018
Toujours à Toulouse, le deuxième (9V-SGB) des sept A350-900ULR de Singapore Airlines s’est envolé samedi à destination de sa base à Singapour-Changi, où le troisième (9V-SGA) doit le rejoindre cette semaine. Comme le premier livré il y a sept jours, il est aménagé pour accueillir 67 passagers en classe Affaires et 94 en Premium (les A350-900 ‘classiques’ de Singapore Airlines peuvent accueillir 42 passagers en Affaires, 24 en premium et 187 en Economie ; 21 A350 classiques sont en service et 39 autres attendus, plus donc cinq en version ULR).
Six days after taking delivery of the 1st Airbus A350ULR (9V-SGA), Singapore Airlines received the 2nd Friday (9V-SGB). The next one (9V-SGC) will be delivered next week.
More pictures by following the link : https://t.co/SDCoJlokhm pic.twitter.com/dPK0euTMD1
— Romain COUPY (@RomainC82) September 30, 2018
VOYAGEUR a commenté :
1 octobre 2018 - 10 h 08 min
“La compagnie aérienne Hainan Airlines a pris possession de son premier Airbus A350-900, tandis que le deuxième A340-900ULR de Singapore Airlines a rejoint sa base”
Je pense qu’il s’agit d’un A350-900ULR et pas d’un A340
A330 neo a commenté :
1 octobre 2018 - 13 h 00 min
Et Qatar Airways converties 5 A350.900 en A350.1000 .
A350 1000 a commenté :
1 octobre 2018 - 13 h 51 min
Oui, nouvelle tombée sur cerclefinance.com
Avec une belle erreur : ils annoncent (les autres sites ont recopié bêtement la même erreur) que cet A350-1000 est 7 fois plus long que les autres ; ce qui ferait un avion de plus de 400 mètres !
On sait que chez Airbus on est performant, mais quand même !
Il s’agit en réalité de 7 mètres en + !
L’erreur devrait être rectifiée…
http://cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&localcode=&isin=&art=530119
BOB a commenté :
1 octobre 2018 - 16 h 19 min
@A350 1000
On sait surtout que chez airbus ils aiment bien bidouiller les chiffres histoire de faire croire qu’ils sont meilleurs que la concurrence.
BOB comme BOBard ? a commenté :
2 octobre 2018 - 0 h 07 min
Les avions sont évalués par les compagnies aériennes, donc des chiffres soit disant bidouillés n’auraient aucun intérêt, ne résisteraient pas bien longtemps à la critique des compagnies, desserviraient Airbus, atteindraient sa crédibilité et les ventes finiraient par s’en ressentir.
Or là, c’est l’inverse qui se produit, Qatar a converti des 900 en 1000 car très satisfait du plus gros bimoteur jamais construit par Airbus.
Pour une première, c’est plutôt pas mal.
Akbar Al Baker le PDG, pas toujours tendre en propos sur Airbus, n’a que des propos élogieux pour cette version.
Il reconnaît que l’A350-1000 est ce que qui se fait de mieux en ce moment.
Quand vous dites “on sait”, ce genre de formulation est malhonnête, laissant penser que c’est une vérité généralement reconnue alors que votre propos n’engage en fait qu’une seule personne : VOUS !
C’est comme si je disais, on sait que BOB ne raconte que des BOBards…
L’ arroseur arrosé…
? ? ?
anthony a commenté :
1 octobre 2018 - 18 h 28 min
c’est A350-900ULR