Deuxième plateforme aéroportuaire de France, l’aéroport Nice Côte d’Azur lance un appel d’offres pour identifier les six nouveaux concepts qui pourront bénéficier d’un point de vente d’un an au cœur d’un important flux de voyageurs nationaux, européens et internationaux.
Lancés en 2012, les pop-up stores de l’aéroport niçois ont déjà profité à une cinquantaine de marques qui ont ainsi pu tester leur concept, produits et positionnement auprès des 13,3 millions de passagers qui traversent chaque année les terminaux d’aviation commerciale ou d’affaire. Selon le communiqué du groupe Aéroports de la Côte d’Azur, ces espaces de vente temporaires participent activement à sa stratégie de « faire vivre aux voyageurs l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen ». Les 6 pop-up stores seront installés dans des terminaux nouvellement rénovés, « véritables écrins premium pour la valorisation de leurs offres ».
L’aéroport de Nice « représente pour les jeunes marques un laboratoire unique : un parcours voyageurs optimisé pour maximiser la visibilité des partenaires commerciaux, un flux croissant et varié de passagers, une vitrine vers l’une des régions les plus attractives de France et une ambiance méditerranéenne propice à la détente et au shopping », résume Filip Soete, Directeur de la BU Commerciale d’Aéroports de la Côte d’Azur. Trait d’union entre la Riviera et le reste du monde, l’aéroport cherche à prolonger jusqu’au dernier moment « l’expérience Côte d’Azur » vécue par les voyageurs. C’est pourquoi il retiendra des projets complémentaires et variés, mettant notamment à l’honneur les savoir-faire régionaux aux côtés de marques nationales ou internationales.
Le marché s’étendra sur 12 mois, du 1er avril 2019 au 31 mars 2020. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 9 novembre, 16h00. La documentation de référence est accessible en ligne : https://achats.nice.aeroport.fr/Achats/Autres-consultations
L’aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 13,3 millions de passagers en 2017, 117 destinations directes et 54 compagnies régulières desservant 40 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer quatre destinations long courrier en vols réguliers (Dubaï, New York, Montréal et Doha) et à accueillir l’Airbus A380 en vol quotidien.
Le groupe Aéroports de la Côte d’Azur gère les aéroports Nice Côte d’Azur, Cannes-Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez et se positionne ainsi au 2ème rang en Europe en matière de trafic Aviation d’Affaires. Premier groupe européen d’assistance à l’Aviation d’Affaires en 2017 à travers son réseau « SkyValet », il est également présent à Paris-Le Bourget, dans toute l’Espagne ainsi qu’au Portugal.
EMBDCB a commenté :
29 septembre 2018 - 16 h 27 min
3eme aéroport de France après Paris CDG et Paris Orly.
Non, non et non a commenté :
29 septembre 2018 - 16 h 52 min
Des “pop-up stores”, en français dans le texte !
Pourquoi ne pas écrire tout l’article en anglais ?
Inukshuk a commenté :
30 septembre 2018 - 8 h 05 min
“Pop-up store”: en français transformer un terminal en centre commercial afin de ralentir le plus possible le passage du pax vers son avion et lui vider les poches en passant. On appelle ça “l’expérience client”!
Maladie anglo-saxonne bien thatchérienne dont le patron de l’aéroport est très friand.
EMBDCB a commenté :
30 septembre 2018 - 8 h 56 min
“Expérience client” assez désagréable quand on traverse cette zone de vente après la sécurité, lumière agressives, odeurs mélangées de parfums, toujours les mêmes produits standardisés à vendre.
GHERARDI a commenté :
30 septembre 2018 - 10 h 05 min
Deuxième aéroport de France après les deux parisiens évidemment….
abnce a commenté :
30 septembre 2018 - 11 h 56 min
ils feraient mieux de penser au confort des passagers, cet aéroport est un enfer car souvent trop plein et il y a un manque d’espace (pour les passagers bien sûr car les boutiques sont prioritaires) flagrant et on embarque souvent déjà épuisé tant le confort y est absent. un des pire en europe ….
Shôgun a commenté :
1 octobre 2018 - 1 h 30 min
Et parfois près d’une heure de queue au contrôle de la PAF à l’arrivée de vols en provenance… de l’espace Schengen ! Et ceci quel que soit le passeport du voyageur…
GHERARDI a commenté :
1 octobre 2018 - 9 h 17 min
Nice est bel et bien le deuxième aéroport de France.
FraNce a commenté :
3 octobre 2018 - 1 h 08 min
Ca devient stardard pour tous les aéroports avec leur boutiques. Il s’agit en réalité d’un des aéroports les plus fonctionnels et agréables d’europe à mon avis.
(voyageur qui vole 3-4fois par mois depuis LYS pour les vols nationaux et européens)
bobduvar a commenté :
25 octobre 2018 - 13 h 48 min
Juste un truc : Saint Tropez n’est pas sur la Côte d’Azur mais en Provence…
Déjà bien gentils que nous sommes d’avoir céder le canton de Grasse pour créer les Alpes Maritimes…