De juin à août, la compagnie aérienne low cost Volotea a transporté 25% de passagers supplémentaires sur les 142 liaisons proposées au départ de la France, dépassant le cap du million de passagers transportés.
La spécialiste espagnole du vol pas cher a présenté le 26 septembre 2018 lors du salon IFTM Top Resa le bilan de son été en France. De juin à août, Volotea a transporté plus d’un million passagers en France soit une hausse de 25% par rapport à la même période l’année dernière. En termes d’opération, la compagnie a effectué plus de 8500 vols et ce depuis 20 aéroports français, enregistrant un coefficient d’occupation de 94% sur le marché français. Le nombre de vols a augmenté de 12% au départ d’Ajaccio, Bastia, Beauvais, Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Figari, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Rennes, Strasbourg, Toulon et Toulouse.
Depuis son lancement en 2012, Volotea a transporté plus de 8 millions de passagers au départ de la France, « marché prioritaire sur lequel la compagnie a créé plus de 400 emplois et opère 142 lignes ». Cette année, elle a annoncé l’ouverture de 27 nouvelles lignes dans l’hexagone, s’installant en particulier à Lyon et inaugurant en avril dernier une base à Marseille, sa cinquième dans le pays après Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Toulouse.
Pierfrancesco Carino, Directeur des Ventes de Volotea, s’est dit « fier de participer à nouveau au salon IFTM Top Resa. L’occasion pour nous d’annoncer nos résultats de l’été, de créer d’éventuels nouveaux partenariats et de remercier toutes nos partenaires actuels pour leur soutien. Des relations de confiance et de qualité qui nous ont permis d’atteindre ces résultats, cet été et toute l’année ».
Volotea poursuit sa croissance dans 78 capitales régionales européennes, réseau sur lequel la compagnie a transporté cet été plus de deux millions et demi de passagers, effectué 21.000 vols et atteint un coefficient d’occupation de 95%. Depuis le lancement des opérations en 2012, elle a accueilli 18 millions de passagers, dont plus de 4,8 millions l’année dernière, dans les 13 pays couverts par son réseau : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie envisage de transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018, avec une flotte de 32 Boeing 717 de 125 sièges et Airbus A319 de 150 sièges.
beezbee a commenté :
27 septembre 2018 - 8 h 29 min
euh 48H de retard à nantes cet été, intervention de la Police, aucun services de volotea, cette compagnie c’est tout simplement du vol
amnon a commenté :
27 septembre 2018 - 12 h 05 min
idem à bordeaux, de gros soucis !compagnie sur laquelle il est difficile de compter
beber a commenté :
27 septembre 2018 - 13 h 45 min
Le pb c’est qu’en été Volotea utilise ses avions au maxi du maxi donc en cas de pb ça fait effet sur tous les vols qu’aurait du faire l’avion le reste de la journée. Pour ma part j’utilise assez régulièrement Volotea, pour faire notamment TLS-Brest, et j’arrive régulièrement en avance (J’ai pu prendre le bus précédent à Brest ou le tram précédent à TLS) mais je pars surtout en période plutôt creuse, notamment car prix pouvant être très intéressants dans ce cas. Il est vrai qu’une fois j’ai eu un retard de 2h à Brest mais un des éacteurs de l’A319 avait ingéré des oiseaux (et il n’avait pas du tout aimé) et la compagnie a du faire venir un avion de remplacement de Nantes je crois.
rake a commenté :
27 septembre 2018 - 9 h 03 min
Une augmentation des vols depuis Lyon sivouplé ? Histoire de faire baisser les prix d’easyJet 🙂
Jean Pierre a commenté :
27 septembre 2018 - 10 h 42 min
Sur le court courrier une compagnie, ni pire ni meilleure qu’une autre.
Des prix attractifs voire très attractifs, du coup il est normal qu’il n’y ait aucun service.
Valou a commenté :
27 septembre 2018 - 10 h 51 min
Moi va falloir que Volotea développe plus les pays de l’Europe de l’est
Bencello a commenté :
27 septembre 2018 - 11 h 50 min
Volotea, Ryanair, Wizzair, Easyjet, Transavia. Les ouvertures /expansion de bases / lignes se multiplient.
Pour le meilleur et pour le pire, le marché français rattrape son retard sur le “low-cost”. Plus la peine de se plaindre de l’absence de choix ou d'”AF-dépendance”.
Il n’y a plus qu’à assumer ses choix individuels et ne plus se plaindre de l’absence de service qui (ne) va (pas) avec.
Tonton Bürger a commenté :
27 septembre 2018 - 12 h 01 min
Heureusement sauf oubli totalement involontaire de ma part, ce n’est pas un vol AF qui a eu 48h de retard… sinon les pourfendeurs d’Air France se seraient déchaînés…
beber a commenté :
27 septembre 2018 - 13 h 54 min
Si vous voulez lire du positif concernant AF : J’ai fait TLS-CDG-Vienne en juin et aucun pb (juste leur carton vélo qui est trop grand pour les contrôles sûreté), plusieurs TLS-Orly cette année et à l’heure ou légers retards.
Par contre Hop qui annule des vols sans raisons (Rennes-TLS et MRS-TLS par ex pour ce qui me concerne) qui vous propose de vous débrouiller pour rentrer (pour revenir de MRS en insistant on a fini par avoir … un bus. D’accord Volotea a aussi proposer un bus pour rentrer à Nantes depuis … Alicante)
Michel Mistral a commenté :
27 septembre 2018 - 13 h 13 min
J’ai utilisé Volotea cet été, vols ponctuels.,plus d’espace entre les sièges que les concurrents.
Lylou a commenté :
27 septembre 2018 - 14 h 29 min
C’est bien… Y’a plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour 2019, avec l’expension de U2 FR et TO sur NTE, BOD, MRS 😉