La compagnie aérienne Malaysia Airlines lance une nouvelle solution de réservation qui permet aux clients de réserver des vols et de réaliser des paiements via Facebook Messenger.
Basée à l’aéroport de Kuala Lumpur, la compagnie nationale de Malaisie a lancé lundi, en partenariat avec Amadeus, MHchat, un nouvel outil qui offre aux voyageurs la possibilité de réserver des vols et de payer via la célèbre application de réseaux sociaux Facebook Messenger. Développée en collaboration avec Malaysia Airlines, client pilote du projet, le système conversationnel d’Amadeus « est une nouvelle solution conçue pour aider les voyageurs à réserver des vols, retrouver des réservations et poser des questions via une plateforme de messagerie de réseaux sociaux qui leur est déjà familière ». Les clients de la compagnie aérienne peuvent utiliser MHchat pour consulter les vols disponibles ou poser une question concernant une réservation. L’application recherchera, localisera et proposera les offres ou informations correspondantes grâce à l’intelligence artificielle (IA). Les voyageurs peuvent même réaliser des transactions, effectuer des paiements sécurisés et recevoir leur itinéraire de voyage depuis MHchat.
Conçu pour reproduire une conversation humaine, MHchat se comporte comme un « véritable compagnon de voyage » qui comprend les besoins du voyageur, souligne Amadeus dans son communiqué. Le résultat est une « solution intelligente et pratique, disponible 24/7, offrant des transactions plus simples et des réponses immédiates tout en permettant d’entrer en conversation au moment souhaité par le client ».
Selon le CEO de la compagnie de l’alliance Oneworld Izham Ismail, « l’expérience client est l’une des priorités les plus importantes pour Malaysia Airlines et nous cherchons à l’améliorer en permanence. Notre stratégie de transformation numérique est au cœur de ce processus et nous exploitons continuellement de nouvelles technologies innovantes afin d’élargir tous les points de contact avec nos clients. Nous sommes ravis de collaborer avec Amadeus au lancement de MHchat, et nous sommes fiers d’être les premiers en Malaisie à proposer cet outil aux voyageurs. Nous sommes extrêmement satisfaits de la capacité d’Amadeus à fournir une solution aussi innovante en seulement quelques mois. Nous avons hâte d’explorer de nouveaux moyens d’offrir à nos clients des services plus personnalisés et intégrés ». Cyril Tetaz, Executive Vice President, Airlines, Amadeus Asia Pacific, ajoute : « La flexibilité est primordiale lorsque l’on travaille sur des solutions technologiques innovantes, et grâce à notre partenariat avec Malaysian Airlines, nous sommes parvenus à lancer cette nouvelle plateforme en trois mois. De nombreuses compagnies se lancent actuellement dans des projets de transformation radicale, motivées par une volonté réelle de faire face à la concurrence mais surtout d’améliorer l’expérience client ».
La plateforme conversationnelle d’Amadeus peut être personnalisée par chaque compagnie aérienne, ce qui permet d’optimiser la satisfaction des voyageurs et de bénéficier de nouvelles opportunités de revenus tout en réalisant des économies de coûts en matière de service client. Au cours de l’impl
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