La compagnie aérienne British Airways lancera en février prochain une nouvelle liaison entre Londres-City et Munich, sa deuxième vers la capitale bavaroise. Elle a d’autre part choisi Ozwald Boateng pour créer ses futurs uniformes.
A partir du 16 février 2019, la compagnie nationale britannique proposer jusqu’à trois vols par jour entre sa base à Londres-City et l’aéroport de Munich, opérés par BA Cityflyer en Embraer 190 bi-classe de 98 sièges. Du lundi au vendredi, les départs sont programmés à 8h10, 13h50 et 18h40 (arrivées à 10h55, 16h35 et 21h25), les vols retour quittant la Bavière à 6h45, 12h20 et 17h15 (arrivées à 7h40, 13h25 et 18h10). Seul le vol du matin sera opéré le samedi, et seuls les deux de l’après-midi le dimanche. British Airways dessert déjà Munich au départ de Heathrow, en concurrence avec Lufthansa –Heathrow) et les low cost easyJet (Gatwick, Luton, Stansted) et Eurowings (Stansted).
La compagnie de l’alliance Oneworld propose déjà à Londres-City des vols vers Berlin-Tegel, Düsseldorf et Francfort en ce qui concerne l’Allemagne, sur un total de 35 routes – dont en France Paris-Orly, Nice et en haute saison Bergerac, Chambéry et Quimper. Dès cet hiver, les routes vers Genève, Berlin, Dublin et Faro bénéficieront en outre de fréquences supplémentaires.
British Airways a d’autre part choisi Ozwald Boateng, couturier sur Savile Row, pour créer la prochaine gamme d’uniformes de ses 32.000 employés. Connu pour apporter « une touche de modernité à l’institution classique britannique de confection », le designer concevra les vêtements qui seront portés pour le centenaire de la compagnie aérienne. Il a déclaré : « Je suis très enthousiaste à l’idée de créer ce nouvel uniforme pour British Airways. Il est important pour moi de créer quelque chose qui enthousiasme tous les 32 000 employés portant les uniformes de British Airways à travers le monde, tout en me permettant de démontrer mes compétences en tant que designer. British Airways investit 4,5 milliards de livres sterling au cours des cinq prochaines années, et l’uniforme que je conçois en fera partie. Je suis donc impatient de prendre un uniforme et de le transformer en collection ». Ozwald Boateng a commencé sa carrière à la mode en 1986, et est devenu le premier tailleur à organiser un défilé à la Fashion Week de Paris. En plus d’être le plus jeune tailleur à ouvrir un magasin à Savile Row, il était le directeur créatif de Givenchy Homme de 2002 à 2006. Il a lancé sa première collection de vêtements pour femmes cette année, et travaillera en étroite collaboration avec les employés de la compagnie tout au long du processus de développement, de leur rôle à la conception, aux essais et à la livraison finale.
Le CEO de British Airways Alex Cruz a déclaré: « Nos uniformes ont été un symbole emblématique de notre marque tout au long de nos 100 ans d’histoire, et notre partenariat avec Ozwald nous permettra de passer au prochain chapitre de notre voyage. À l’heure où nous investissons pour nos clients, les nouveaux uniformes représentent visuellement l’investissement dans notre personnel et nous voulons qu’ils soient fiers de porter le nouvel uniforme ». La compagnie aérienne a travaillé avec un certain nombre de noms célèbres tout au long de son histoire pour concevoir ses uniformes, parmi lesquels Paul Costelloe, Roland Klein, Baccart Weatherall, Hardy Amies ou Julien MacDonald, concepteur de l’uniforme actuel de la compagnie aérienne.
Pet a commenté :
27 septembre 2018 - 12 h 24 min
Wow! Boateng ! Voilà un sacré choix..