Les passagers de la compagnie aérienne ANA (All Nippon Airways) vont pouvoir accéder à plus de villes en Italie et au Luxembourg, via l’extension de son accord de partage de codes avec Lufthansa.
La compagnie japonaise peut désormais proposer sous code NH les vols opérés par sa partenaire allemande entre l’aéroport de Francfort et Bari, Catane et Naples d’une part, et entre Munich et Milan-Malpensa, Naples, Rome, Trieste et Turin d’autre part.
La fin du mois d’octobre devrait en outre voir l’accord de partage de codes entre ANA et Lufthansa aux routes reliant les deux hubs de cette dernière à Luxembourg-Findel.
Les deux compagnies de Star Alliance partagent déjà leurs codes entre, à l’intérieur et au-delà de leurs pays respectifs, ANA ayant en outre signé avec les filiales du groupe allemand en Europe comme Brussels Airlines ou Eurowings. ANA dessert Francfort, Munich et Düsseldorf en Allemagne, tandis que Lufthansa se pose à Tokyo-Haneda, Osaka et Nagoya au Japon.
Pet a commenté :
25 septembre 2018 - 19 h 13 min
ANA vend du France Japon à 527€ AR incluant des tronçons domestiques ( voir Zoom Japon où ils sont annonceurs réguliers) en Y.
Attention aux choix des vols pour éviter de transiter par FRA HEL LHR..
JL et AF sont un peu plus chères mais le direct est garanti.
Très bon service chez les trois.
Et les zincs sont tous toujours pleins..
Pascal a commenté :
25 septembre 2018 - 21 h 00 min
Ana c’est top. Siège gratuit, nourriture super bonne et deux bagages. Je crois que AF klm c’est un bagage et siège payant. Ah, et le service à la japonaise en prime. 私はアナがすきで。
Shôgun a commenté :
26 septembre 2018 - 15 h 40 min
Euh non, le siège est inclus dans le tarif chez AF et KLM (choix à l’enregistrement sur les plus bas tarifs, à la réservation sur les autres), et sur les longs courriers, c’est en général 2 bagages enregistrés autorisés aussi.
Actuellement, sur le site d’Air France, on trouve des vols AR NCE-HND (via CDG) à 520€ TTC pour cet hiver, avec des horaires et des temps de correspondance parfaits.
Mais je suis d’accord, ANA est une excellente compagnie.
Et les tarifs évoqués par PET sont super-intéressants pour les gens qui souhaitent poursuivre leur voyage sur un tronçon domestique au Japon.