L’aéroport de Brest Bretagne annonce une nouvelle ligne saisonnière : vers Pau dans les Pyrénées Atlantiques.
La nouvelle liaison sera opérée à raison d’un vol hebdomadaire, le samedi, du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 puis du 9 février au 2 mars et pour les vacances de Pâques, du 6 au 27 avril. Les vols en CRJ 1000 de 100 sièges partent de Pau à 12h 10 et arrivent à Brest à 13h40. Le départ de Brest est programmé à 14h20, pour une arrivée à Pau 15h50. Les réservations sont d’ores et déjà disponibles à la vente.
Cette ligne facilitera l’accès aux stations de ski des Pyrénées. Plus de 400 pistes de ski alpin et près de 450 km de pistes de ski nordique seront accessibles depuis l’aéroport Pau Pyrénées après 1h15 à 2h de route. Des navettes seront mises à disposition reliant l’aéroport à douze stations, informe le communiqué de la plateforme brestoise. Le service est organisé par Air’Py, gestionnaire de l’aéroport Pau Pyrénées. Elles seront opérées en fonction de la demande sur réservation préalable, en ligne sur le site web www.pau.aeroport.fr/aeroport/acces, tarif : 15€ aller-simple et 30€ aller-retour (gratuit pour les enfants de moins de 4 ans). Les navettes desserviront les stations suivantes : Gourette, Artouste, La Pierre St Martin, Cauterets, Luz Saint Sauveur (Luz Ardiden), Barèges (Grand Tourmalet), La Mongie (Grand Tourmalet), Saint-Lary, Piau-Engaly, Peyragudes, Somport, Luchon.
Peyronnaud a commenté :
23 septembre 2018 - 11 h 53 min
Hop inexistant A Grenoble depuis la fermeture de la ligne sur Paris avec AF vers 2005…Pourtant porte des Alpes je parle meme pas de Chambery!!!!
lejay a commenté :
23 septembre 2018 - 11 h 59 min
Belle Action de la part d’Air’Py qui est “gérée” par N’py (nouvelle chaine des Pyrénées) en proposant aussi des transports sur les stations Altiservices concurrentes. Il y a forcément des accords mais cela prouve clairement que les domaines skiables ont la nécessité de trouver toujours plus de clients pour rester la tête hors de l’eau quand on sait qu’uniquement 2 en France génère des profits. Quitte à aller les chercher au pays d’Astérix.
lejay a commenté :
23 septembre 2018 - 12 h 04 min
2 en France, c’est 2 dans les Pyrénées françaises bien sûr. (saint lary et grand tourmalet)
Shôgun a commenté :
23 septembre 2018 - 13 h 32 min
C’est bien, l’aéroport de Brest-Bretagne poursuit son développement. Et Hop! se décide doucement à ouvrir des lignes directes de région à région.
Maintenant, nous attendons un liaison Nice-Brest !
perlim a commenté :
23 septembre 2018 - 16 h 23 min
Dur dur de suivre la logique dans les décisions de HOP en ce moment, même en étant à l’intérieur…
Des lignes s’ouvrent ou se ferment au gré des envies, chacun y va de son chef pour prédire l’évolution de la flotte, les planificateurs PN s’arrachent les cheveux avec de nouveaux pilotes qu’il faut former et donc des TRI/TRE en moins pour les lignes régulières, certaines liaisons sont maintenues en faisant appel à des ACMI extrêmement couteux… Un vrai bazar.
Fcb1962 a commenté :
23 septembre 2018 - 21 h 05 min
Hop ferait mieux de rétablir la libre LRT LYS qui elle avait du sens….
Shôgun a commenté :
23 septembre 2018 - 21 h 45 min
En quoi LRT-LYS aurait-elle plus de sens que BES-PUF ?
Backdoor a commenté :
24 septembre 2018 - 7 h 46 min
Du sens pour qui ?
petris a commenté :
24 septembre 2018 - 3 h 23 min
Une nouvelle ligne ???? On est en train de parler de 6 AR. On va dire 6 charters pour le ski….
Alan Each a commenté :
24 septembre 2018 - 11 h 35 min
Qui dit “nouvelle ligne” dit conditions favorables sur les taxes diverses…