Turkish Airlines, qui vient d’annoncer les résultats des activités passagers et volume de fret/courrier en août, a atteint le plus haut taux de remplissage de son histoire avec 85,6%.
Le taux d’août 2017 était déjà bien élevé mais la croissance du nombre de passagers, du chiffre d’affaires par kilomètre et du taux de remplissage d’août 2018 « montre bien l’intérêt mondial grandissant pour la Turquie et Turkish Airlines », commente la compagnie aérienne turque dans un communiqué. Ainsi en août, le nombre total de passagers transportés a continué d’augmenter de 2,4% pour atteindre 7,6 millions de passagers et le taux de remplissage s’est établi à 85,6 %.
Toujours en août 2018, l’indice de charge total s’est amélioré de 1.3 point, avec une augmentation de capacité de 0,5% SKO (siège au kilomètre offert), tandis que le taux de remplissage des vols à l’international a augmenté de 1,1 point permettant d’atteindre un taux de 85.3% et de 87,6% pour les vols domestiques. En excluant les passagers en transit depuis l’international, le nombre de passagers internationaux a augmenté de 3,4%. En août, l’Afrique, l’Extrême-Orient et les vols domestiques et l’Amérique du Nord, ont respectivement affiché une croissance du taux de remplissage de 3.1 points, 2.3 points et 2.1 points.
Sur la période de janvier à août 2018, l’augmentation de la demande et du nombre total de passagers ont été respectivement de 12% et de 13% par rapport à la même période de l’année dernière, portant le nombre total de passagers sur cette période à 51 millions. Et en excluant les passagers en transit international, le nombre de passagers internationaux a augmenté de façon encore plus élevée, à hauteur de 16%.
Lors de la conférence Turkish Airlines Corporate Club qui s’est tenue la semaine dernière, le 17 et 18 septembre à Istanbul, le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, Ilker Aycı, a indiqué que sa compagnie poursuivra sa croissance avec l’ouverture du nouvel aéroport international d’Istanbul, prévue le 29 octobre prochain : « En s’appuyant sur le récent succès économique de notre compagnie aérienne, 2018 est une année importante pour l’avenir de Turkish Airlines avec l’ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul en octobre. En tant que nouveau hub de la compagnie aérienne turque, le nouvel aéroport permettra une plus grande capacité et un réseau accru permettant aux voyageurs d’affaires un service rationalisé et innovateur et un salon “lounge” de pointe signifiant une expérience de voyage encore meilleure pour des voyageurs d’affaires ».
$dreamliner a commenté :
22 septembre 2018 - 10 h 32 min
Après les effets néfastes dû aux terrorisme, Turkish Airlines semble s’être bien relancer….
Bravo à toi❤?
olive a commenté :
22 septembre 2018 - 18 h 45 min
Mais pas bravo a toi pour ton francais toujours aussi minable pauvre guignol.
Non, non et non a commenté :
22 septembre 2018 - 12 h 05 min
Ne confondons pas occupation et résultats financiers.
La diaspora turque composée de réfugiés économiques explosant en Europe, il est logique que la demande en transport suive.
En revanche, vu la crise économique et financière sans précédent que traverse la Turquie et son risque de faillite (la lire turque s’est dépréciée de plus de 40 % depuis le début de l’année), l’avenir de la compagnie étatique est plus qu’incertain.
Pet a commenté :
22 septembre 2018 - 13 h 02 min
+ 1
Mais la réalité des choses a peu de place sur ce site, où bcp préfèrent le monde du bling et des Bisounours.
Milo a commenté :
22 septembre 2018 - 13 h 12 min
Prendre Turkish Airlines c’est soutenir le régime en place.
Bill a commenté :
23 septembre 2018 - 18 h 10 min
Je prends, aucun soucis pour moi.
Non, non et oui a commenté :
22 septembre 2018 - 16 h 23 min
Après sa j’espère que tu vas éclaté de jalousie. Hahahahaha
Bravo Corinne pour démontrer une fois de plus que des personnes avec zéro connaissance d'un sujet portent un jugement négatif Rv2lyon a commenté :
22 septembre 2018 - 21 h 55 min
Je ne sais pas ce que l’avenir de Turkish Airlines sera. Les résultats ont l’air corrects avec un bon service à bord. Par contre le service client est lui plus bas que tout. Il paraitrait que les matchs avec d’autres alliances sont faciles mais c’est faux. Un service d’incompétence réuni pour faire perdre son temps et son argent.
Kaparzo a commenté :
23 septembre 2018 - 0 h 04 min
Prendre air France c’est soutenir le regime en place.
Milo a commenté :
23 septembre 2018 - 15 h 02 min
Il existe de petites différences entre le régime turc actuel et le régime français.
Et Turkish Airlines, détenue majoritairement par l’Etat turc est un instrument entre les mains du nouveau sultan.
AF est très majoritairement à capitaux privés…et maintenant dirigée par un Canadien.
Bill a commenté :
23 septembre 2018 - 18 h 12 min
Toujours pas de problème, je prends toujours Turkish.
Icarus75 a commenté :
23 septembre 2018 - 17 h 34 min
Commentaire débile qui n’a pas sa place ici.
Bill a commenté :
23 septembre 2018 - 18 h 14 min
Ce régime en place utilisé comme arme les taxes pour tuer ses compagnies. Du coup c’est plus démocratique. Ça passe mieux.
Compagnie de qualité a commenté :
23 septembre 2018 - 0 h 06 min
Je comprend votre mécontentement vis à vis de la situation d’air France mais c’est pas une raison valble pour s’acharner sur Turkish Airlines (pas de jalousie, soyons courtois).Cette compagnie fait du bon boulot. Elle détient un service de qualité et mérite sa place.