Au cours des cinq prochaines années, Londres Stansted a pour objectif de sécuriser des services directs vers au moins 25 nouvelles destinations long-courriers dans le monde, avec un accent particulier sur l’Extrême-Orient, l’Inde, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient, affirme la plateforme londonienne dans un communiqué.
L’aéroport cible les destinations dont les analyses montrent qu’elles sont déjà très demandées par les passagers mais qu’il ne propose pas actuellement, notamment: Hong Kong, Los Angeles, San Francisco, Tokyo, Montréal, Chicago, Miami, Guangzhou, Singapour, Delhi, Pékin, Bangkok, Mumbai, Johannesburg, Séoul, Shanghai, Koweït, Manille, Vancouver et Columbo. La semaine dernière, une équipe de l’aéroport s’est rendue à Guangzhou en Chine pour la conférence annuelle World Routes Conference – le plus grand rassemblement mondial de compagnies aériennes et d’aéroports. En Chine, l’équipe a présenté le projet de réaménagement de 600 millions de livres sterling de Londres Stansted aux compagnies aériennes du monde entier et a discuté des opportunités de réseau et de croissance offertes par l’aéroport.
L’équipe cherche à tirer parti des récents succès, notamment le lancement au début de l’été du service direct quotidien d’Emirates entre Stansted et Dubaï, qui a déjà bénéficié de fortes ventes avec de nombreux passagers se connectant au réseau mondial d’Emirates, qui compte plus de 150 destinations, via son hub de Dubaï. « En tant qu’aéroport à la croissance la plus rapide de la région de Londres et avec des projets ambitieux visant à maximiser le potentiel des pistes existantes, Stansted est bien placé pour répondre à la demande croissante des compagnies aériennes du monde entier désireuses d’accéder au marché de l’aviation », explique son communiqué.
« Les gens de toute la région et les entreprises en particulier nous disent régulièrement qu’ils veulent que Londres Stansted offre un réseau de lignes long-courriers qui les relient à leurs pays, clients et marchés clés, explique Ken O’ Toole, CEO de la plateforme londonienne. Stansted est au cœur de l’une des régions économiques les plus prospères et à la croissance la plus rapide du Royaume-Uni. Nous devons démontrer cette forte demande aux compagnies aériennes qui ne desservent pas actuellement Stansted. Par exemple, nous savons que plus de 400 000 personnes voyagent actuellement de la zone d’attraction de Londres Stansted à Hong Kong chaque année. Une autre ambition est de créer une connexion directe entre les centres de connaissances technologiques de Silicon Fen et de Silicon Valley, ce qui est similaire à ce que font les vols entre l’aéroport et Boston dans les deux domaines d’expertise en biosciences. Si nous pouvons le faire, ces passagers n’auront plus à effectuer de longs et coûteux déplacements vers d’autres aéroports du Royaume-Uni. Au cours de l’année écoulée, notre équipe de développement aéronautique a réalisé des progrès fantastiques qui nous ont permis de sécuriser six des dix routes les plus demandées, dont New York, Dubaï, Boston, Washington, Toronto et Tel Aviv. Nous souhaitons tirer parti de ce succès et ajouter encore plus de services directs sur des destinations clés en Chine, en Inde, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. »
Mindyou a commenté :
22 septembre 2018 - 9 h 09 min
S’ils veulent développer leur trafic, ils devront alors faire un sérieux effort pour améliorer le service : entre autres les contrôles de passeports (où il n’est pas rare de devoir patienter plus d’une demi-heure) et de sécurité, ainsi que le côté airside du terminal, envahi par les commerces et où les voyageurs se marchent littéralement sur les pieds.
easy sleeping pilot a commenté :
22 septembre 2018 - 11 h 31 min
Chassez les marchants du temple !