Turkish Airlines a dévoilé ses performances opérationnelles au cours des huit premiers mois de l’année 2018 avec un trafic passager en hausse de 13%.
De janvier à août, la compagnie nationale turque a transporté 51 millions de passagers sur l’ensemble de son réseau, soit donc une hausse de 13% par rapport à la même période l’année dernière. En excluant les passagers en transit, le nombre de passagers internationaux a augmenté de 16%.
Au cours de la même période, le taux de remplissage s’est amélioré de 3,4 points pour atteindre 82%. Dans les détails, le coefficient de remplissage sur les lignes internationales a augmenté d’environ 4 points, dépassant 81%; sur le réseau domestique, ce coefficient a connu une hausse de 2 points, dépassant 85%, un record historique chez Turkish Airlines
Le volume de fret-courrier transporté au cours des huit premiers mois a également connu une croissance de 26% pour atteindre 898 000 tonnes. Les principaux contributeurs de cette forte hausse sont les marchés de l’Amérique du Nord, l’Extrême-Orient et le Moyen-Orient.
Pour le seul mois d’août, la compagnie membre de Star alliance a enregistré une hausse de 2,4% du trafic passager en glissement annuel. Elle a transporté 7,6 millions passagers. Le coefficient d’occupation a atteint 85.6%.
En 2017, Turkish Airlines a dépassé « avec succès » ses objectifs, enregistrant une augmentation du trafic passager de 9,3% comparé à celui de 2016 pour atteindre les 68,6 millions de passagers. Le coefficient d’occupation moyen a quant à lui atteint 79,1%au cours de l’année dernière. Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, Turkish Airlines exploite aujourd’hui une flotte moderne de 281 avions desservant près de 250 destinations dans 119 pays (c’est la compagnie aérienne qui dessert le plus de pays dans le monde).
Lors de la conférence Turkish Airlines Corporate Club qui s’est tenue la semaine dernière, le 17 et 18 septembre à Istanbul, le président du conseil d’administration et du comité exécutif de Turkish Airlines, Ilker Aycı, a indiqué que sa compagnie poursuivra sa croissance avec l’ouverture du nouvel aéroport international d’Istanbul, prévue le 29 octobre prochain : « En s’appuyant sur le récent succès économique de notre compagnie aérienne, 2018 est une année importante pour l’avenir de Turkish Airlines avec l’ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul en octobre. En tant que nouveau hub de la compagnie aérienne turque, le nouvel aéroport permettra une plus grande capacité et un réseau accru permettant aux voyageurs d’affaires un service rationalisé et innovateur et un salon “lounge” de pointe signifiant une expérience de voyage encore meilleure pour des voyageurs d’affaires ».
Mylène Farmer a commenté :
21 septembre 2018 - 13 h 35 min
La chute sera haute et brutale pour Turkish Airlines. Mais elle aura les reins assez solides pour surmonter la crise turque.
rv2lyon a commenté :
21 septembre 2018 - 14 h 04 min
Turkish Airlines a un service de très bonne qualité à bord, des repas qui sont de vrais repas et un des IFE en général de grande qualité quelque soit la classe de voyage. Par contre, les sièges business datent et devraient être changés car loin désormais de la concurrence. Mais pas de rétrofit prévu pour les anciens avions… Dommage, cela commence à faire AirFrance dans la technique utilisée. Le point négatif majeur est à mon sens leur customers service. Je pense qu’il est en dessous de tout. Vous ne pouvez traiter que par le site internet en joignant des pièces jointes. Jusque là, c’est bien sauf qu’ils perdent systématiquement les pièces jointes et vous les redemandent à chaque échange de courrier. Cela fait un mois jour pour jour que je cherche à résoudre un problème avec eux et rien n’a avancé. Cela est très dommageable quand le service client n’est pas à la hauteur et n’a aucune réactivité.
BestNoraj a commenté :
21 septembre 2018 - 18 h 02 min
” La chute sera haute et brutale pour Turkish Airlines “, on verra 🙂
Bozkurt23 a commenté :
22 septembre 2018 - 4 h 20 min
Jaloux