Oman Air desservira Athènes, sa neuvième destination en Europe, au printemps prochain, au rythme d’un vol quotidien.

A partir de juin 2019, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman offrira un vol tous les jours de la semaine entre sa base de Mascate et Athènes. Le vol WY 191, partira de Mascate à 14h45 pour atterrir à l’aéroport Elefthérios-Venizélos d’Athènes à 19h50. Le vol de retour WY192 quittera la capitale grecque à 00h20 pour se poser à l’aéroport international de Mascate à 6h35. La durée du vol est d’environ cinq heures.

La ligne Mascate-Athènes sera opérée avec un nouveau Boeing 737 MAX8 configuré en 12 sièges en classe Affaires et 150 sièges en classe Economie. Oman Air a pris possession de trois monocouloirs 737 MAX8 depuis le début de l’année, ce qui porte la flotte de la compagnie omanaise à 52 avions (10 A330, 30 737, 8 787s et 4 E170). Elle attend encore deux autres 737 MAX8 d’ici la fin de l’année.

« Nous sommes extrêmement fiers et heureux d’ajouter Athènes à notre réseau en pleine croissance, en tant que premier de plusieurs nouveaux itinéraires à être lancés en 2019. Oman entretient des relations bilatérales solides avec la Grèce et l’introduction de ce nouveau vol contribuera certainement à renforcer les relations. Le nouvel itinéraire permettra également aux clients d’Oman Air d’explorer une ville remarquable dotée d’une ancienne civilisation, chargée d’histoire et de paysages incroyables », a déclaré Abdul Aziz al Raisi, directeur général d’Oman Air.

 

En Europe, Omar Air dessert déjà Paris en France, Istanbul en Turquie, Milan en Italie, Zurich en Suisse, Munich et Frankfurt en Allemagne ainsi que Londres et Manchester au Royaume-uni. A compter du 28 octobre 2018, Oman Air proposera également une rotation tous les jours entre Mascate et l’aéroport de Moscou-Domodedovo.

Oman Air ajoute Athènes à son réseau 1 Air Journal