Suite au départ de Christian Scherer, parti à la tête de la direction commerciale d’Airbus, Stefano Bortoli, actuellement Président du conseil d’administration d’ATR et directeur de la stratégie, du développement marketing et des ventes pour la division Avions de Leonardo, a été nommé nouveau président exécutif d’ATR avec effet immédiat.
Stefano Bortoli a une grande connaissance et compréhension de l’entreprise, de l’industrie aéronautique et du marché régional, indique le communiqué d’ATR. Il a occupé différents postes de direction et a un parcours résolument orienté vers l’international. Il a le profil requis et l’expérience nécessaire pour continuer les développements positifs chez ATR.
« Je remercie Christian Scherer pour les contributions cruciales qu’il a apportées à ATR sur le plan commercial mais également en préparant le terrain pour l’avenir d’ATR en tant que leader de l’aviation régionale. Je suis honoré de rejoindre l’équipe passionnée et professionnelle d’ATR et d’apporter mon expérience pour continuer de maintenir le leadership d’ATR sur le marché et de le préparer pour l’avenir », a commenté le nouveau président t exécutif d’ATR.
José a commenté :
18 septembre 2018 - 8 h 56 min
Les ATR m’ont toujours fait peur. Je préfère les gros avions qui ont été achetés par dizaines de milliers et dans lesquels je me sens plus en sécurité. J’aime pas non plus les hélices. Ca parait fragile. Enfin, la montée à bord par l’arrière de l’avion ne me plait pas non plus.
Jokile a commenté :
18 septembre 2018 - 11 h 33 min
M. Bortoli n’a pas du tout l’étoffe pour ce poste. Très mauvais choix de candidat. J’aurais certainement pas fait ce choix!! C’est certain (et je suis RH dans grand groupe du CAC40, donc je sais de quoi je parle).