Brussels Airport a battu tous les records cet été avec plus de 5,2 millions de passagers qui ont transité par la plateforme en juillet et août 2018 contre 5 millions pendant l’été 2017.
Après un mois de juillet comptant le plus grand nombre de passagers jamais enregistré, Brussels Airport approche les 2,6 millions de passagers sur le mois écoulé, soit une croissance de 3,4 % par rapport à août 2017. Après juillet, c’est la deuxième fois de l’année que Brussels Airport a accueilli plus de 2,5 millions de passagers sur un mois. Cette belle croissance s’explique notamment par le succès des vacances en avion, en particulier vers des destinations telles que la Turquie, l’Egypte et la Tunisie. On remarque aussi la poursuite de la forte croissance du trafic long-courrier, qui progresse de 16 % par rapport à août 2017, principalement en Asie et dans la région du Golfe grâce à de nouvelles destinations (Hongkong, Shenzhen et Shanghai), ainsi qu’à une augmentation des fréquences et des capacités sur les vols vers Dubai, Bangkok et Doha.
Le nombre de passagers locaux au départ a lui augmenté de 5,3 % par rapport à la même période l’année dernière. Le nombre de passagers en transfert affiche une baisse de 4,8 % par rapport au mois d’août 2017, en raison de la diminution du nombre de vols de Brussels Airlines. La croissance durant la seconde moitié d’août est positivement influencée par les passagers au départ vers le pèlerinage annuel de l’Hajj vers l’Arabie Saoudite. Le trafic du mois d’août a cependant été négativement impacté par la grève chez Ryanair, poursuit le gestionnaire de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem.
De son côté, le fret a enregistré une hausse de 7 % par rapport à août 2017, et ce, grâce notamment à la croissance du fret aérien transporté à bord des avions passagers et du full cargo.
LOPEZ a commenté :
17 septembre 2018 - 13 h 27 min
Le jour où je suis allé dans cet aéroport, il y avait beaucoup trop de monde et j’étais stressé. Je n’y retournerai plus jamais de ma vie
92 a commenté :
17 septembre 2018 - 17 h 27 min
Expérience inverse de mon côté, mes départs depuis BRU, se sont bien passés, que ce soit la sécurité comme la police aux frontières, ont été rapide et sans problème. Bon après, peut-être que je suis juste chanceux !
Zinneke a commenté :
17 septembre 2018 - 19 h 06 min
Il y a sûrement beaucoup d’aéroports plus pratiques et plus faciles pour les voyageurs, mais Bruxelles Zaventem n’a pas de concurrence en Belgique pour les vols long-courriers et il profite des nombreux clients en correspondance avec les vols d’Afrique. On montre toujours des photos du pier A, jamais le pier B – et pour cause, il est vieux et mal fichu.