L’aéroport de Londres-Heathrow a enregistré son 22 ème mois consécutif de croissance, après les 7,5 millions de passagers qui ont transité par ses terminaux en août.
La journée la plus occupée pour les arrivées a été enregistrée le 31 août, avec 137 303 passagers passant par Heathrow. Si on intègre les passagers en partance, la principale plate-forme de Londres a enregistré 15 jours de traitement de plus de 250 000 passagers par jour. L’aéroport affirme que cette augmentation provient de nouveaux liens avec la Chine. «Le mois d’août a été un autre mois exceptionnel pour Heathrow, le nombre de passagers et les volumes de fret ayant continué d’atteindre des sommets sans précédent», a commenté John Holland-Kaye, PDG d’Heathrow, expliquant en outre que l’Asie avait enregistré la plus forte augmentation du nombre de passagers, «le chiffre du trafic asiatique ayant augmenté de 6,3% grâce aux nouveaux services de Hainan Airlines, Tianjin Airlines et Beijing Capital». Tianjin Airlines a aussi lancé fin août une nouvelle connexion entre Chongking et Heathrow (trois rotations par semaine chaque mardi, mercredi et samedi), soit avec une capacité de 80 000 passagers annuels. C’est le dixième axe vers une ville chinoise depuis la première plateforme londonienne.
Rappelons qu’en juin, les députés des Chambres des communes britanniques ont approuvé les projets d’avenir de l’aéroport visant à soutenir une troisième piste à Heathrow. Ce vote intervient après 20 ans de débats, de votes ratés et d’une opposition importante. «Avec cette expansion, nous pourrons connecter plus de points du Royaume-Uni à la croissance mondiale et nous sommes impatients de travailler avec le Heathrow Skills Taskforce pour évaluer la meilleure façon d’optimiser les opportunités d’emploi que la nouvelle piste britannique apportera » , a conclu Holland-Kaye.
Nounut a commenté :
17 septembre 2018 - 11 h 52 min
Cette folie nous perdra. Les aéroports étrangers se portent à merveille. Skyteam (hors Delta) et Airfrance tout particulièrement coulent chaque jour un peu plus. Nous ne lisons jamais ce genre de nouvelles pour des aéroports / entreprises françaises. Il faut se rendre à l’evidence, nous sommes un pays-poubelle…
Pet a commenté :
17 septembre 2018 - 12 h 56 min
poubelle ?
Le pays est Manifestement peuplé de beaucoup de sots ignorants sédentaires et dont la connaissance et la vision du monde se limitent à la carte météo.
Je laisse ca ici a commenté :
17 septembre 2018 - 16 h 26 min
Derive identitaire
Derive securitaire (policier et pompier pris pour cible en operation), zone de non droit
Derive politique: voleurs (nommé president de l’assemble national) et incompétents touchant des salaires a ne rien foutre.
Impot et taxe qui ne font qu’augmenter (les députés LREM veulent taxer les produits multimedia comme les laptop ou téléphones), il ne savent plus quoi inventer pour nous prendre de l’argent.
L’économie est certe “re-partie” mais la situation ce degrade fortement…
Gian a commenté :
18 septembre 2018 - 9 h 30 min
On ne peut pas se comparer avec les Pays d’avant-garde, quand on n’est embourbé dans un chauvin ringardise d’un passé révolue, c’est comme moudre de l’eau!
“On” reste provinciales!
Carlito a commenté :
17 septembre 2018 - 16 h 46 min
Et tout ça avec… 2 pistes, et des créneaux horaires limités contrairement à Dubai. Quelle efficacité !
Quand la 3ème piste sera la, il deviendra indétrônable en Europe pour les 50 prochaines années…
allons a commenté :
20 septembre 2018 - 16 h 54 min
Pas de grève chez BA ….