Turkish Airlines a dévoilé les nouveaux uniformes spécialement conçus pour son équipage de cabine et qui commenceront à être portés après l’ouverture du nouvel aéroport international d’Istanbul, «nouveau domicile» de la compagnie aérienne nationale, en octobre prochain.
La compagnie, qui fête cette année son 85e anniversaire, s’est associée au designer italien Ettore Bilotta, connu pour avoir conçu les uniformes Alitalia qui ont été lancés alors que la compagnie italienne annonçait sa relation avec Etihad Airways. Turkish Airlines note que les nouveaux uniformes, « inspirés par de nombreux éléments classiques du design et de la culture turcs, incorporent des motifs traditionnels trouvés dans la verrerie artisanale, la céramique et la calligraphie avec des textures et des détails contemporains ».
Unique et reconnaissable avec une palette de couleur rouge foncé et gris anthracite, la collection comprend des chapeaux, des gants, des robes, des sacs et des accessoires. Un autre aspect clé du projet est que les uniformes de cabine, de cockpit, des chefs volants et des services au sol seront « rationalisés dans une approche de conception unique pour offrir aux passagers une expérience de marque holistique ». Les conceptions de Bilotta « combinent la forme et la fonction, une considération essentielle pour une compagnie aérienne qui dessert la plupart des destinations internationales dans le monde », poursuit le communiqué de Turkish Airlines.
Les nouveaux uniformes ont été non seulement conçus en consultant les leaders de la mode et l’équipage de cabine de Turkish Airlines, mais ils ont été testés de manière rigoureuse sur des vols d’essai long-courriers dans différents climats. «Turkish Airlines est toujours ravie de collaborer avec des talents aussi créatifs et distinctifs, alliant un design élégant et pratique», a déclaré le président de la compagnie aérienne, İlker Aycı.
Les nouveaux uniformes seront portés par le PNC (personnel navigant commercial) de Turkish Airlines dans la foulée de l’ouverture de l’aéroport international Istanbul-Havalimanı, qui sera inauguré le 29 octobre 2018 et qui sera le plus grand aéroport du monde d’ici 2023. La nouvelle plateforme aéroportuaire positionnera le hub d’Istanbul comme « plaque tournante du monde » et pourra recevoir jusqu’à 200 millions de passagers par an à son achèvement final (soit deux fois plus que l’actuel aéroport le plus fréquenté au monde, celui d’Atlanta aux Etats-unis). Elle permettra l’expansion mondiale de Turkish Airlines et aidera le transporteur national turc à atteindre ses objectifs de 120 millions passagers avec une flotte de 500 avions d’ici 2023.
scijl75 a commenté :
16 septembre 2018 - 10 h 49 min
épouvantablement tristes et très moches ces uniforme !!!
les accessoires : sacs a main et chaussures: quel mauvais goût !!
airbid a commenté :
16 septembre 2018 - 11 h 14 min
Vous voulez dire sans doute qu’ils auraient dû faire appel à des “costumiers” Parisiens?
C’est toujours mieux que les tenues d’Emirates!
scijl75 a commenté :
16 septembre 2018 - 12 h 32 min
Que vient faire Emirates dans ce sujet ?
ToulouseOran a commenté :
16 septembre 2018 - 12 h 49 min
Les goûts et les couleurs … Moi je les trouve plutôt élégants, à la fois sobre et moderne.
sansfiltre a commenté :
16 septembre 2018 - 11 h 09 min
j’imagine que tu es un grand couturier et un grand connaisseur du monde de la mode, moi je trouve cela très élégant
Raymond douat-danleuille a commenté :
16 septembre 2018 - 12 h 55 min
Ça doit répondre à un goût local.
Elégant, faudrait pas exagérer. C’estdnun look très cheap.
Rv2lyon a commenté :
16 septembre 2018 - 18 h 29 min
Ce ne sont pas les tenues les plus sexy qui existent mais l’important n’est pas de faire un défilé de mode. Uniquement d’avoir une tenue de travail dans lesquelles le personnel se sent bien et qui donne une image de l’entreprise.
Ensuite chacun apprécie à sa juste valeur en fonction de ses goûts…
GUB a commenté :
16 septembre 2018 - 21 h 56 min
je m’attendais à des hôtesses avec un “petit voile” façon Emirates, mais au final ça fait à la fois chic et rétro, sans prosélytisme islamique. Plutôt pas mal, ça change des “nouvelles” tenues proposées par les compagnies étasuniennes qui font trop dans l’uniformisation et moins dans l’originalité.
Philip a commenté :
17 septembre 2018 - 2 h 09 min
Plutôt réussi. Sobre, assez élégant, une bonne image pour les pax.
Une compagnie qui tient compte des ses employés et de ses passagers…
Il faut pour suivre dans ce sens…
ROUPETTES DE LAPINS a commenté :
17 septembre 2018 - 8 h 16 min
Look mémères….
Robespierre a commenté :
17 septembre 2018 - 8 h 16 min
« Offrir aux passagers une expérience holistique « . Celle-là, il fallait la trouver !