En raison du comportement d’un passager indiscipliné, les pilotes du vol entre Los Angeles (LAX) et Rome-Fiumicino ont opéré un atterrissage d’urgence à salt Lake City, ce qui a donné droit à une vidéo montrant le triple Sept en train de déverser son carburant dans les airs…
Alors que le 777-200 avait décollé sans problème de LAX, un passager indiscipliné a contraint l’équipage à se diriger vers Salt Lake City SLC moins de 70 minutes après son départ. Comme le montre Flightaware, l’avion a dû entrer en attente prolongée pendant que son carburant était largué afin de diminuer son poids à l’atterrissage.
Une fois celui-co effectué, des agents des forces de l’ordre ont rencontré le passager indiscipliné pour finalement lui permettre de repartir vers Rome. Le Boeing 777 est resté immobilisé au sol pendant environ deux heures et 30 minutes avant de repartir vers sa destination initiale, pour une durée de vol totale de 15 heures au lieu des 11 heures programmées. On ne sait pas si le passager a été condamné à une amende par la compagnie aérienne.
Ci-dessous : Vidéo du 777-200 d’Alitalia tournoyant et larguant son kérosène avant l’atterrissage
https://www.youtube.com/watch?time_continue=188&v=1ofNxXOhwPs
ou cliquer ici.
Peyronnaud a commenté :
15 septembre 2018 - 16 h 31 min
On se demande bien pourquoi tout ceci etait necessaire!!!! pourque au final “L’element perturbateur” pouvait tranquilement re-embarquer dans Lavion…Vraiment n’importeQuoi
Peyronnaud a commenté :
15 septembre 2018 - 16 h 33 min
AliLITALIA Inaugure son premier vol direct entre SALT LAKE CITY et ROME
Leo a commenté :
15 septembre 2018 - 16 h 35 min
Tout ça pour ca. Bravo pour la planète. Y avait personne pour le maîtriser a bord ?? Sans parler de la perte de temps et d argent….
Rame a commenté :
15 septembre 2018 - 17 h 56 min
Quel gâchis, il semble difficilement concevable qu’un passager ayant nécessité de larguer le carburant de l’avion avec un atterrissage d’urgence puisse remonter à bord comme si de rien n’était.
Shôgun a commenté :
15 septembre 2018 - 18 h 54 min
Comme souvent, cet article ne fait que reprendre une dépêche d’agence sans apporter grand chose comme informations au-delà du titre sensationnaliste. On ne sait même pas ce qui est reproché au “passager indiscipliné”… Mais si vraiment celui-ci a été autorisé par la police étasunienne à rester à bord, alors c’est que l’atterrissage d’urgence était totalement injustifié. Alitalia mériterait une très lourde amende pour la pollution environnementale occasionnée, et les passagers lésés par le retard devraient exiger l’indemnité prévue par la réglementation européenne.
En cas d’incivilité d’un passager, la compagnie peut toujours engager des poursuites et si la gravité des faits le justifie, le faire arrêter à destination. Dans tous les cas, les atterrissages d’urgence doivent être réservés aux situations de danger.
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2018 - 8 h 59 min
« Comme souvent, cet article ne fait que reprendre une dépêche d’agence sans apporter grand chose comme informations au delà du titre sensationnaliste »
Pas un peu prétentieux non, qui t’oblige à venir polluer ce site ???
Pourvu que la connexion soit moins bonne en Bretagne !!!
?????
Erik de Nice a commenté :
15 septembre 2018 - 19 h 27 min
Plutôt que de vidanger un triple 7 avec ce que cela représente en terme économique, pourquoi ne pas saucissonner le passager récalcitrant et poursuivre le vol ??
Le CdB a normalement pouvoir de police à bord..
Shôgun a commenté :
16 septembre 2018 - 6 h 16 min
Et tu parles en connaisseur, toi qui t’es déjà fait saucissonner par le personnel de British Airways ! Ha ha ha ha !
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2018 - 8 h 43 min
Tu dois deja être de retour dans ta Bretagne natale toi, ça fait quoi d’avoir été « expédié » de la sorte ??
Bon vent..
??????
Concernant le pouvoir de police des CdB, il est à l’image des Capitaines de Marine et il est aujourd’hui juste incohérent de vidanger un avion avec les réservoirs au trois quart plein pour un passager qui ne présente pas un danger immédiat pour la bonne poursuite du vol..
Reik a commenté :
15 septembre 2018 - 20 h 31 min
Tant de pollution et de gaspillage de carburant pour un passager qui peut repartir tranquillement.
zorba a commenté :
16 septembre 2018 - 5 h 41 min
Tranquillement, pas sur que la compagnie ne lui cherche pas des noises à ce petit perturbateur. À suivre après l’atterrissage à Rome.
Papilou a commenté :
16 septembre 2018 - 7 h 19 min
Absolument d’accord! Exemple parfait d’une mauvaise gestion de la part d’un commandant avec un excès de testostérone mal placée! Et le pax repart!!! Un comble!