Boeing a posté les photos d’un 777-9X pas tout à fait entièrement assemblé car sans dérive et sans moteur, qui sera utilisé pour effectuer tous les tests statiques afin de vérifier la solidité de la conception.
Le très grand avion – plus long que l’Airbus A380, l’A340-600, est sorti de la chaîne d’assemblage avec ses toutes nouvelles extrémités repliées ainsi que sans queue ni moteur. Le bout d’aile articulé, qui est une nouveauté pour le 777X, mesurera 12 pieds à lui seul (plus de 3,5 mètres), avec des goupilles de verrouillage pour les empêcher de se plier pendant le vol. Lorsque les bouts d’ailes sont déployés en mode opérationnel, l’avion possède la plus grande envergure (235 pieds, cinq pouces, soit environ 72 mètres) de tous les avions produits par Boeing au cours de ses 99 ans d’histoire.
Cette cellule particulière doit subir une année d’essais statiques avant que d’autres bancs d’essai soient autorisés dans le ciel. Ces essais au sol incluent des tests sur sa résistance structurelle et la précision de sa conception. «Le test statique est notre opportunité de vérifier la conception de la structure et des composants porteurs de l’avion, en s’assurant que le produit final est sûr pour nos clients et le grand public», a déclaré Doreen Bingo, responsable du programme de test.
L’avion devrait faire ses débuts en 2020 avec différentes configurations capables d’accueillir entre 350 et 425 passagers. La portée devrait être d’environ 8 699 milles. Boeing vise à produire une rentabilité inférieure de 10% à celle de l’Airbus A350-1000. Les deux modèles de 777X ont accumulé à ce jour 306 commandes.
EMBDCB a commenté :
15 septembre 2018 - 17 h 19 min
Si ils visent une “rentabilité inférieure de 10%” c’est pas très malin !
Bsb a commenté :
15 septembre 2018 - 20 h 00 min
Je pense aussi , il voulait sans doute dire ” rentabilité supérieure”.
$dreamliner a commenté :
15 septembre 2018 - 17 h 35 min
Wow !
Quel monstre cet appareil ! Et 3,5 de bout d’ailes, lol…
Boeing me tue avec cette machine ! Et avec la même technologie des hublots que le
$dreamliner a commenté :
15 septembre 2018 - 17 h 38 min
B787, franchement, js8 presser de le voir en vol et d’être à bord❤
OUAIS... a commenté :
15 septembre 2018 - 20 h 58 min
Mais t’as pas l’air pressé d’ouvrir un Bescherelle par contre.
Erik de Nice a commenté :
15 septembre 2018 - 18 h 22 min
Faudrait déjà qu’il se vende et c’est plutôt mal barré pour ce programme.
Concernant la « rentabilité supérieure à tout ce qui vole », demandez à Air Austral par exemple ou bien à ANA ou encore JAL pour ne citer qu’elles, ce qu’elles pensent de l’argumentation favorite de Boeing.
Bref, c’est pas gagné..
Rv2lyon a commenté :
15 septembre 2018 - 22 h 39 min
Boeing réussira à produire cet avion qui on doit le reconnaître apporte de nombreux avantages par rapport à son aîné déjà bourré de qualités, devrait rencontrer le succès. Rien ne sert de faire beaucoup de commandes, les compagnies savent qu’elles pourront réagir à posteriori pour en avoir. Choix technologiques moins audacieux donc moins risqués que le dreamliner, Boeing sort un avion plus large, plus long et plus léger donc consommant moins que son père le 777. Si la fiabilité est identique, il aura peu de concurrents. Le 350 ou le 787 sont certes plus agréables en sensation à bord avec une pression plus importante, mais les configurations possibles grâce à sa taille seront énormes.
aerofan a commenté :
15 septembre 2018 - 23 h 03 min
Quelle arrogance ! Toujours prompt à saboter Airbus par des allusions de mauvais goût ou des mensonges a l’instar de leur président. Je ne doute pas que cette nouvelle version du B777 X soit un grand succès technique. Boeing a toujours construit d’excellentes machines tout comme Airbus son concurrent…..Mais leur remarques ont beaucoup de parti pris à savoir nous sommes les meilleurs….America First….OK nous savons que les USA sont la première puissance mondiale…Pourquoi vouloir descendre la réputation sans équivoque de l’A350/1000 à leur profit alors que le B777X n’a pas encore effectué ses essais en vol….Deux constructeurs totalement différents donc des produits différents pourquoi donc les opposer…..
Erik de Nice a commenté :
16 septembre 2018 - 0 h 02 min
Du reste, JAL a été tellement convaincue par l’argumentation de Boeing qu’elle a décidé de passer commande, pour la toute première fois de son histoire, d’une vingtaine de 350..
Bams a commenté :
16 septembre 2018 - 1 h 34 min
Trop de de partisans jaloux ou aigris sur ce forum. Lorsque des constructeurs font de grandes realisations faut le reconnaître. l’A380 est un magnifique avion, tout commme l’A350, le 777 et le 787. Grand bravo à boeing pour cet avion. Boeing prend beaucoup de risques et innove sans cesse. Si cet avion continue sur cette lancée et atteint les performances annoncées, sans connaître de deboire majeure genre dreamliner (qui déjà est un grand succès), alors il tuera tres probablement l’A380.
fred dahan a commenté :
16 septembre 2018 - 2 h 09 min
Actuellement en formation type rating sur 777, le X n’a guère d’évolution à part écran tactile, Wing en composite, moteur avec la même évolution que celui du 787 mais toujours mal fini (réduction des coûts)…un système soit disant flyby wire qui est juste une adaptation des commandes de vols du 767 avec une assistance informatique (puisque pour info le cockpit et issue du 767 intégralement, Windows…) un system AIMS qui à son époque était innovant mais largement dépassé par celui du A380 ou A350 ou bien même du 787 sera identique à ce dernier
Par contre la philosophie Boeing est le manque de confiance des systèmes informatiques c’est pour cela que certains systèmes sont très simpliste et fiable
allons a commenté :
16 septembre 2018 - 6 h 33 min
Espérons que l’amélioration la plus attendue par les passagers soit au rendez vous : le niveau sonore à bord.
Rv2lyon a commenté :
16 septembre 2018 - 8 h 27 min
Ce n’est pas de l’arrogance mais du nationalisme. Les Français sont considérés dans le monde entier comme arrogants. Pour le reste, effectivement les produits sont conçus différemment et ont donc un rôle différent pour les compagnies aériennes. le plus grand avantage d’Airbus à mon sens est d’avoir créé une commuté d’appareils permettant à un pilote de passer de l’un à l’autre avec un minimum de coût pour la compagnie.