Air Italy (ex-Meridiana) a inauguré, le 9 septembre 2018, son nouveau service sans escale entre Milan et Bangkok, la première liaison du transporteur vers la Thaïlande et l’Asie.
La compagnie privée italienne propose quatre liaisons hebdomadaires, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, entre sa base de Milan-Malpensa et l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. La ligne est opérée en Airbus A330-200 configuré en 24 sièges classe Affaires et 236 sièges en classe Économie. Elle est en concurrence sur ce trajet avec Thai Airways, membre de Star Alliance, qui propose déjà quatre vols hebdomadaires en Airbus A350-900.
«Après le lancement de Milan-New York et de Milan-Miami, l’ouverture de la ligne Milan-Bangkok représente une étape importante dans le développement de notre nouveau réseau», a déclaré Andrea Andorno, directeur commercial d’Air Italy. « L’utilisation d’un Airbus 330-200 sur cette route permettra à nos passagers de vivre une expérience de voyage inédite: ils pourront bénéficier d’un service de qualité exclusif adapté à leurs besoins ».
Air Italy prévoit également d’ajouter un cinquième vol vers Bangkok à partir le 28 octobre. Le même jour, elle lancera la desserte de New Delhi en Inde et deux jours plus tard celle de Mumbai.
Depuis le début de l’année, la compagnie italienne a inauguré à Milan des lignes vers Rome, Naples, Palerme et Olbia en mai, et vers Catane en juillet. les dessertes de New York et Miami ont été lancées en juin. Toujours de sa base de Milan, Air Italy dessert Londres, Moscou et La Havane. Elle s’envole également en Afrique : Accra au Ghana, Dakar au Sénégal, Lagos au Nigeria, Mombasa au Kenya, Zanzibar en Tanzanie, Le Caire et Sharm-el-Sheikh en Égypte.
Détenu à 49% par Qatar Airways, la compagnie italienne exploite une flotte de 14 avions. À partir de 2019, les trois long-courriers A330-200 d’Air Italy ainsi que deux Boeing 767-300ER seront remplacés par trente Boeing 787-9 Dreamliner, toujours fournis par Qatar Airways. Air Italy a déjà pris possession des deux premiers des vingt monocouloirs 737 MAX8 attendus en mai et juillet dernier.
$dreamliner a commenté :
11 septembre 2018 - 9 h 54 min
Wow !
Une croissance et expansion de reseau de feu?
Bon vent à toi Air italy ! Pressé de te voir sur le Johannesbourg-milan✈
Bob3578 a commenté :
11 septembre 2018 - 10 h 45 min
**APPEL AU BOYCOTT**
Cette compagnie est à boycotter! J’ai pris Air Italy sur un vol vers Mumbai et je n’ai toujours pas été remboursé des frais avancés à l’aéroport de Mumbai suite au retard de 75 minutes du vol! Ma femme avait faim et nous avons décidé de manger un repas à l’aéroport en attendant le vol (26€ à deux). De retour à la porte d’embarquement, nous avons présenté notre addition aux agents d’embarquement qui nous ont dit de faire un courrier à la compagnie. Nous avons fait ca, et nous venons de recevoir un refus de remboursement pour, je cite, “retard non-significatif” et “procédure non conforme aux usages”. Et aucun mot à propos de quand un retard devient significatif, ni quand est-ce qu’une procédure devient conforme aux usages. Bref, FUYEZ cette compagnie, ca leur apprendra!
bigbanana a commenté :
11 septembre 2018 - 11 h 03 min
t’es un looser Bob.. tu veux boycotter une compagnie pour 52 balles et une heure de retard…
Retourne te coucher va !
Markus a commenté :
11 septembre 2018 - 12 h 24 min
Bonjour BOB3578,
Votre message est ridicule.
“En cas de retard important au départ d’un vol, la compagnie doit fournir une assistance aux passagers en attente dans l’aéroport (hôtel, repas…). Cette obligation d’assistance est due lorsque votre avion subit un retard d’au moins : 2 heures dans le cas de vols jusqu’à 1500 km ;
3 heures dans le cas de vols au sein de l’Union européenne de plus de 1500 km et de 1500 à 3500 km pour les autres vols ;
4 heures dans le cas de vols de plus de 3500 km.”
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/557-annulation-et-retard-de-vol-indemnites-et-reclamation
Votre retard de 75 minutes au départ n’obligeait pas la compagnie à vous rembourser quoi que ce soit.
rv2lyon a commenté :
11 septembre 2018 - 12 h 28 min
Cher Bob d’Ile et Villaine et des Yvelines, si toutes les compagnies qui n’ont pas géré le cas d’un passager devaient être boycottées, plus aucun avion ne volerait.
Il aurait été beaucoup plus simple pour que votre message soit écouté et crédible de dire “Nous avons été déçu par le manque de service après vente”. Et une heure quinze minutes de retard sur un vol long courrier, effectivement, ce n’est pas considéré comme significatif. Que deux adultes ne peuvent pas attendre une heure de plus pour manger… Vous avez joué, vous avez perdu. La prochaine fois, cela marchera peut-être avec un peu plus de diplomatie auprès de la compagnie.
Jeannot81 a commenté :
11 septembre 2018 - 12 h 48 min
Heu… C’est la première fois que vous preniez les transports en commun ? C’est surtout les commentaires stupides des pique-assiettes avides de gratter le moindre euro qui devraient être boycottés !
Retard et fringale . . . a commenté :
11 septembre 2018 - 13 h 37 min
Visiblement vous avez confondu AJ avec le bureau des plaintes !
Les autres réactions des autres intervenants parlent d’elles mêmes !
Retard certes, comme cela peut arriver sur n’importe quelle compagnie.
Par contre aucun élément sur le vol proprement dit ; on peut donc en déduire que vous n’avez rien à redire et que vous êtes satisfait ?
pacha25 a commenté :
11 septembre 2018 - 14 h 34 min
75 minutes dit vous !!!!et depuis quand on a droit a des indemnités pour un retard de cet ordre ?
Si vous le dites! a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 39 min
Mais c’est étrange que vous ayez DEJA vécu cela sur un vol de Air Italy vers Mumbai, destination dont l’ouverture , d’après l’article, n’est prévue par cette même compagnie qu’à compter du…30 octobre 2018!
Etrange, vraiment très étrange!
A les femmes!!! a commenté :
11 septembre 2018 - 15 h 42 min
Si tu voyageais sans ta femme, ça n’arriverait pas…
Comme l’autre, l’autre jour qui nous à fait un sketch ic parce que sa femme a eu mal à la tête!!!
Et quand elle veut faire pipi ( en principe, une fois toutes les deux heures) à qui envoie-tu la note? Au Bon Dieu de lui avoir fait une si petite vessie?
Jean Pierre a commenté :
11 septembre 2018 - 12 h 08 min
Qu’est ce “vivre une expérience de vol inédite” et “service de qualité exclusif adapté à leurs besoins » ?
Du bavardage vain.
Bob06 a commenté :
11 septembre 2018 - 12 h 30 min
N’importe quoi ces commentaires, bien sur qu’ils ne vont pas rembourser les repas, pour 75 minutes de retard.
De plus, ça n’a rien a faire ici.
WTF2017 a commenté :
11 septembre 2018 - 13 h 58 min
Petard il a pris cher Bob ! Il l’a bien cherché ceci dit…
Bon aller, longue vie à Air Italy ! Une compagnie qui se développe, c’est bon pour nous !
IG85 a commenté :
11 septembre 2018 - 14 h 16 min
Quel fake ce Bob.
Le vol Milan Mumbai ne commence que le 30 octobre…je ne vois pas comment cela aurait pu se produire sur un vol qui n’existe pas encore…
Antoine a commenté :
11 septembre 2018 - 14 h 25 min
Bonjour
Je prends très fréquemment l avion et je suis souvent pris en otage des bons vouloir de l incompétence des compagnies aériennes à subvenir aux besoins de leurs passagers.
Quand vous n êtes pas satisfait de votre viande, vous en faites part à votre boucher. Sans user de snobisme !!
Autant laisser le droit d expression à ceux qui ont des complaintes sur certaines compagnies et leur laisser le droit de s exprimer et de boycotter les mauvaises
Vince a commenté :
11 septembre 2018 - 14 h 31 min
Surtout que l’article indique bien que la desserte de Mumbai sera lancée en octobre, donc j’ignore comment Bob a pu effectuer ce vol ?
Laurent a commenté :
11 septembre 2018 - 16 h 21 min
On parle d’un retard significatif lorsqe le retard est d’au moins 2 heures parfois 3 heures selon la cie aérienne, c’est une norme internationale. Dans ce cas le personnel au sol remet aux passagers un voucher à échanger auprès d’un établissement de restauration. En aucun cas un employé d’aéroport ne peut rembourser le repas d’un passager sur présentation d’un reçu