Air Italy (ex-Meridiana) a inauguré, le 9 septembre 2018, son nouveau service sans escale entre Milan et Bangkok, la première liaison du transporteur vers la Thaïlande et l’Asie.

La compagnie privée italienne propose quatre liaisons hebdomadaires, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, entre sa base de Milan-Malpensa et l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. La ligne est opérée en Airbus A330-200 configuré en 24 sièges classe Affaires et 236 sièges en classe Économie. Elle est en concurrence sur ce trajet avec Thai Airways, membre de Star Alliance, qui propose déjà quatre vols hebdomadaires en Airbus A350-900.

«Après le lancement de Milan-New York et de Milan-Miami, l’ouverture de la ligne Milan-Bangkok représente une étape importante dans le développement de notre nouveau réseau», a déclaré Andrea Andorno, directeur commercial d’Air Italy. « L’utilisation d’un Airbus 330-200 sur cette route permettra à nos passagers de vivre une expérience de voyage inédite: ils pourront bénéficier d’un service de qualité exclusif adapté à leurs besoins ».

Air Italy prévoit également d’ajouter un cinquième vol vers Bangkok à partir le 28 octobre. Le même jour, elle lancera la desserte de New Delhi en Inde et deux jours plus tard celle de Mumbai.

Depuis le début de l’année, la compagnie italienne a inauguré à Milan des lignes vers Rome, Naples, Palerme et Olbia en mai, et vers Catane en juillet. les dessertes de New York et Miami ont été lancées en juin. Toujours de sa base de Milan, Air Italy dessert Londres, Moscou et La Havane. Elle s’envole également en Afrique : Accra au Ghana, Dakar au Sénégal, Lagos au Nigeria, Mombasa au Kenya, Zanzibar en Tanzanie, Le Caire et Sharm-el-Sheikh en Égypte.

Détenu à 49% par Qatar Airways, la compagnie italienne exploite une flotte de 14 avions. À partir de 2019, les trois long-courriers A330-200 d’Air Italy ainsi que deux Boeing 767-300ER seront remplacés par trente Boeing 787-9 Dreamliner, toujours fournis par Qatar Airways. Air Italy a déjà pris possession des deux premiers des vingt monocouloirs 737 MAX8 attendus en mai et juillet dernier.

 

Air Italy inaugure Milan-Bangkok en Airbus A330 1 Air Journal