Singapore Airlines (SIA) a annoncé qu’Adélaïde en Australie sera la destination de lancement de son Airbus A350-900 XWB configuré en deux classes.
Le vol SQ279 du nouvel A350-900 de Singapore Airlines, dont les opérations quotidiennes devraient commencer le 17 décembre 2018, reliera les aéroports de Singapour-Changi à Adélaïde International, pour un vol retour SQ278, d’Adélaïde à Singapour. Le départ du SQ279 est programmé à 23h35 (arrivée à 9h05 le lendemain) alors que le SQ278 part à 10h25 pour une arrivée à Changi à 15h10.
Le nouvel avion moyen-courrier A350-900 sera équipé de 303 sièges répartis en deux classes uniquement, dont 40 en classe affaires et 263 en classe Economique. La cabine de classe Affaires est dotée d’une configuration sièges en 1-2-1, permettant à chaque client d’accéder directement à l’allée tandis que la classe Eco est en 3-3-3. Cette configuration bi-classe incorporant une nouvelle classe Affaires régionale et la nouvelle classe économique suit celle pour le Boeing 787-10, version dont elle est compagnie de lancement.
Ces précédents A350-900 étaient configurés en trois classes : 42 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 187 en Economie, soit 50 sièges de moins quant à sa capacité totale (253 passagers).
Jean Pierre a commenté :
9 septembre 2018 - 11 h 28 min
SQ qui fût une des dernières compagnies à aménager une classe premium sera t-elle la première à la supprimer ?
Backdoor a commenté :
9 septembre 2018 - 11 h 59 min
Personnellement soit je voyage en éco soit en business s’il y a bien une classe qui ne sert à rien c’est bien la Premium. Payer le double de l’éco pour avoir le même plateau repas et un confort à peine mieux non merci.
Pet a commenté :
9 septembre 2018 - 13 h 09 min
C’est vrai, mais c’est bien plus rentable qu’une Y, sans les coûts requis pour flatter les FatCats assis devant.
On gagne deux fois et on arrive auusi vite.
ECO Premium a commenté :
11 septembre 2018 - 14 h 03 min
“Sert à rien” : c’est sans doute excessif !
Volé en éco premium sur JAL et Cathay : bien mieux qu’en éco. Largement. Tout ! Siège mais pas seulement, services aussi ! Très appréciable sur des vols de plus de 10 heures.
(le prix business est inabordable !)
De plus les points & miles obtenus sont bien plus avantageux ! Donc dire que ça ne sert à rien est un commentaire qui ne sert à rien (lui aussi).
Emirates équipera une partie de ses avions en éco premium…..donc offre bien loin d’être obsolète.
francois a commenté :
9 septembre 2018 - 12 h 30 min
eh pour utiliser la premium de singapore airline sje ne suis pas d’accord du tout
il y a une grosse différence de confort ( siège/casque anti buit) et de repas , plus 35kg en soute , plus l’enregistrement prioritaire etc…………….
Rv2lyon a commenté :
10 septembre 2018 - 8 h 02 min
Ah les râleurs, toujours présents sur le forum pour critiquer tout dans le nuance sur une seule expérience dans le meilleur des cas. Je dirais que la premium economy ne se justifie pas sur des vols moyens courriers. L’intérêt d’avoir plus de confort est indéniable sur des vols de 8 à 10 heures ou plus. Là à 6h30 de vol…
ECO Premium a commenté :
11 septembre 2018 - 14 h 06 min
Entièrement d’accord !
francois a commenté :
10 septembre 2018 - 13 h 30 min
pour compléter mon avis , effectivement je le fais régulièrement sur paris /singapour…………….
Rv2lyon a commenté :
10 septembre 2018 - 17 h 14 min
Effectivement François, la qualité du service de Sa n’est pas à remettre en cause. Sa premium économique n’a rien à voir avec celle d’une compagnie qui effectivement sert des menus basiques et avec des couverts en plastique. Mais pour faire des commentaires intelligents, faut il encore voyager, comparer et sans arrière pensée. A titre personnel, je mets toujours un commentaire aux compagnies aériennes que le vol soit normal, bon ou mauvais pour encourager ou faire améliorer les choses.
Benoit a commenté :
12 septembre 2018 - 9 h 50 min
Venant d’effectuer l’aller-retour ZRH-SIN en Premium Eco, je ne peux que recommander cette classe ! En effet, bien qu’elle soit bien plus chère que la classe éco, elle amène un certain confort supplémentaire qui n’est pas négligeable. En vrac, la possibilité de pré-commander son succulent repas (large choix disponible), sièges larges et confortable, écran plus grand, priorité pour l’embarquement et également pour recevoir les bagages. Bref je recommande pour ceux qui ont les moyens sur les longs-courrier !
Et le sercive avec SQ est toujours au top !