Le président de KLM, Pieter Elbers, a déclaré qu’Air France-KLM souhaitait renforcer ses liens avec Jet Airways pour exploiter une croissance à deux chiffres attendue sur les marchés des voyages aériens en Inde et en Amérique du Nord.
En novembre dernier, Jet Airways et Air France-KLM avaient signé un accord de coopération unique en son genre sur le marché Inde-Europe. Ces compagnies veulent maintenant renforcer encore leur coopération. « Nous avons d’abord mis en place des connexions et des partages de code sur le réseau des uns et des autres. Maintenant, nous lançons une alliance avec Jet Airways en termes d’interface client », a déclaré cette semaine M. Elbers à New Delhi en Inde. Il a ajouté que les deux compagnies aériennes travaillent également à aligner leurs programmes de fidélisation.
Le précédent pacte avait donné à la deuxième compagnie aérienne de l’Inde un accès plus large à l’Europe et à l’Amérique du Nord, tout en stimulant l’accès pour Air France-KLM au marché indien, celui dont la croissance est la plus rapide au monde. L’idée était de connecter l’Inde à un vaste réseau transatlantique via les hubs de Paris-Charles de Gaulle (CDG) et d’Amsterdam-Schiphol. « Tout le monde sait qu’il y a un flux énorme de passagers en provenance d’Inde et des Etats-Unis. L’utilisation de nos hubs d’Amsterdam et de CDG, deux des hubs les plus puissants d’Europe, en les reliant directement au réseau de Jet Airways, nous aide », a déclaré Elbers, ajoutant que la compagnie aérienne dispose désormais d’une « position forte » sur les marchés européen, américain et indien.
Il a également déclaré qu’il était « impressionné » par la rapidité avec laquelle l’alliance entre les deux compagnies aériennes allait de l’avant, en particulier par rapport au temps nécessaire pour créer des alliances aux États-Unis et en Chine. Commentant l’optique de tirer parti du réseau domestique de Jet Airways, M. Elbers a ajouté: «En fin de compte, il nous incombe en tant que cadres aéronautiques de permettre aux gens de voyager entre Amritsar, une ville indienne et une ville de Danemark ». Cependant, il n’a pas commenté si Air France-KLM investirait dans la compagnie aérienne en difficulté financière, qui a récemment annoncé sa deuxième perte trimestrielle consécutive. Plus tôt cette semaine, Jet Airways a informé la bourse que l’agence de notation ICRA avait déclassé les notations à long terme de ses programmes d’emprunt.
Oh! Qui l'eut cru? a commenté :
9 septembre 2018 - 10 h 14 min
À croire que Mr. Pieter Elbers, Président de ‘KLM de son etat, lit AJ et tout particulièrement les post des ” experts-AJ”: il semblerait qu’il ait voulu tout droit répondre à celui d’un certain Markus, paru pas plus tard qu’hier… Quelle célérité!
Et il en dit quoi maintenant le-dit Markus?
Piaf a commenté :
9 septembre 2018 - 10 h 33 min
Pas d’article sur le scandaleux parachute négocié par Mr Smith et accepté par l’ensemble du Board de AF-K LM et de l’Etat ?
Silence assourdissant des syndicats et des salariés ?
http://m.leparisien.fr/economie/un-parachute-dore-limite-a-4-5-millions-d-euros-pour-le-boss-d-air-france-klm-08-09-2018-7880952.php
SERGE13 a commenté :
9 septembre 2018 - 11 h 29 min
En quoi cela vous regarde t-il? A moins d’en être jaloux. TOUS les PDG (ou CEO comme vous voulez) sont payés de la sorte… On veut un groupe puissant ou pas? Telle est la question. Et de telles perspectives, ça se paie. Il s’agit de parachute doré pas de salaire.. Ne mélangez pas tout. C’est bien français ça. Jamais content.
Piaf a commenté :
9 septembre 2018 - 12 h 14 min
C’est bien d’aller sur les réseaux sociaux c’est mieux de vérifier avant de poster. Manifestement vous êtes un bon connaisseur du contenu des packagés des dirigeants ?
Tous les PdG heureusement n’ont pas de parachutes comme tout comme les goldenh hello ou welcome bonus.
On ne garantit pas une prime a l’échec. Si Mr Smith ou un autre craind d’échouer il reste au Canada.
SERGE13 a commenté :
9 septembre 2018 - 14 h 43 min
Vous êtes aigri et jaloux. Tel est le constat. Et sachez pour votre gouverne que rien n’est issu des réseaux sociaux je ne suis pas un lobotomisé. Bien à vous
Piaf a commenté :
9 septembre 2018 - 18 h 30 min
Magnifique contribution une fois de plus qui fait avancer le débat. Vos lumières sont toujours les bienvenues. Avec mon sympathique souvenir cher Serge.
SERGE13 a commenté :
10 septembre 2018 - 5 h 36 min
Tout le plaisir était pour moi Cher Piaf.
Jean Pierre a commenté :
9 septembre 2018 - 11 h 26 min
Est ce raisonnable de “pactiser” avec une compagnie aussi endettée que JetAirways?
@Jean-Pierre: a commenté :
9 septembre 2018 - 13 h 57 min
Est-ce raisonnable pour Jet Airways de “pactiser” avec une compagnie aussi endettée que AirFranceKLM?..;et de plus, aussi souvent en grève pour la partie française?
Rame a commenté :
9 septembre 2018 - 15 h 06 min
Pour “@Jean-pierre” sauf que le groupe AF-KLM a divisé son endettement par 3 en quelques années et gagne toujours de l’argent ce qui n’est pas le cas de JetAirways.
pierre a commenté :
9 septembre 2018 - 22 h 55 min
AF n est plus si endettée que ça. elle a profité de ses excédents de ces dernières années pour se désendetter.
les chiffres sont sains et bons. mais moins bons que les autres, et c est ca qui l a met é danger
Rv2lyon a commenté :
9 septembre 2018 - 16 h 29 min
La jalousie a toujours été un excellent moteur du commentaire en France. Et même si le nouveau PDG ne réussissait pas, serait ce dû uniquement de sa faute avec un tel environnement syndical ? Quant à l’Alliance entre les deux groupes certains économistes prédisent toujours que moins plus moins ne fait jamais plus. Ces mêmes économistes doivent s’appeller Nostradamus. On se trompe X fois mais le jour où l’on a juste, waouhh on l’avait dit. Les deux marchés sont en croissance alors s’allier ne peut que diminuer les coûts.
GUB a commenté :
9 septembre 2018 - 23 h 42 min
Et pourquoi pas une intégration dans Skyteam?