En raison d’un problème de toilettes à bord d’un vol American Airlines pour Hawaï, les membres d’équipage ont invité les 187 passagers à uriner dans des sacs en plastique ou bouteilles en plastique.
Les passagers de ce vol entre Phoenix (Arizona) et Kona (Hawaï) en sont restés le cul par terre lorsque les hôtesses de l’air et stewards leur ont distribués pour le dernier tiers du vol (soit encore deux heures de trajet) des sacs et des bouteilles en plastique pour qu’ils puissent faire leurs petits affaires. L’incident provenait d’une couche qui a été jetée dans l’une des toilettes.
American Airlines a confirmé l’incident par communiqué de presse et s’efforcera de présenter ses excuses à tous les passagers de ce vol pour le moins contraignant. « «Chez American Airlines, les toilettes doivent fonctionner correctement avant le départ. Si en cours de vol, toutes les toilettes deviennent inopérantes, le vol se dirigera vers l’aéroport le plus proche afin que la maintenance corrige la situation », explique la compagnie aérienne américaine, qui indique qu’en raison de l’emplacement de l’avion au moment de l’incident, le vol a continué jusqu’à sa destination prévue.
Tous les passagers du vol ont reçu 30 000 miles AAdvantage, a ajouté le transporteur. « C’est suffisant pour un vol aller-retour gratuit ».
Fred a commenté :
8 septembre 2018 - 11 h 36 min
Depardieu aurait bien aimé être sur ce vol
Ah si seulement... a commenté :
8 septembre 2018 - 15 h 29 min
…il s’était déclaré American Citizen plutôt que Aeroflot Citizen, cela eut pu aider!
EPL 1986 a commenté :
8 septembre 2018 - 12 h 41 min
Borat également…
Euménides a commenté :
8 septembre 2018 - 13 h 26 min
“Les passagers sont restés le cul par terre”. Dites donc Air Journal se lâche !
JMCtronic a commenté :
8 septembre 2018 - 13 h 55 min
“Si en cours de vol, tous les toilettes deviennent inopérants”….. UNE toilette et non pas UN toilette… jusqu’à preuve du contraire, le mot toilette est féminin, même au pluriel….
mmmosquito44 a commenté :
8 septembre 2018 - 14 h 20 min
Ce qui est triste, une fois de plus, c’est le comportement des passagers. Jeter une couche dans une toilette…. Primates….
Erik de Nice a commenté :
8 septembre 2018 - 15 h 57 min
Toujours au Top ces Compagnies Américaines..
????
WC a commenté :
8 septembre 2018 - 17 h 08 min
Pas très pratique pour les dames…
Et en cas de grosse commission, on fait comment ? (généralement on urine et défèque en même temps ! Une bouteille devant & un sac derrière ?).
En tout cas, pour ceux qui n’ont pas eu besoin, 30 000 miles gagnés !
Inukshuk a commenté :
8 septembre 2018 - 17 h 58 min
Qui a écrit ces derniers jours qu’AA est la meilleure Cie nord-américaine?
En tous cas si une couche n’a pas bouché une toilette mais toutes les toilettes, ça veut dire qu’elle a parcouru un certain chemin dans les canalisations! Ça va être coton pour la sortir de là.
Trump va sûrement lancer un appel à témoins pour dénoncer l’auteur ce complot d’état!
Taoufiq a commenté :
8 septembre 2018 - 23 h 30 min
Et les dames comment feront elles ??
Dakota a commenté :
9 septembre 2018 - 10 h 39 min
Et on souhaite, rétrospectivement, que pendant ces deux heures aucune passagère ni aucun passager n’a été victime d’un “épisode diarrhéique” (comme disent les médecins). Ceci dit, une couche qui bouche les deux toilettes… Il m’est arrivé sur un vol AF Paris-Vérone (oui, ce n’est pas long) de constater, une fois dans la cabine, que l’unique toilette était interdite ; aucune annonce préventive au sol (du genre : “attention prenez vos précautions…”)…