WOW air, la compagnie low-cost islandaise, annonce l’ouverture en hiver 2018 d’une nouvelle ligne saisonnière au départ de son hub de Reykjavik vers la ville d’Orlando en Floride.
Le vol inaugural à destination de l’aéroport international d’Orlando (MCO) aura lieu le 18 décembre 2018. La liaison saisonnière sera assurée jusqu’à la fin du mois d’avril 2019. Cette nouvelle route sera desservie au rythme de 3 vols par semaine et sera assurée en Airbus A321neo. Les billets Paris-Orlando (avec correspondance à Reykjavik) sont en vente dès à présent, à partir de 129,99 euros l’aller simple.
Avec la desserte d’Orlando, Wow air continue sur son expansion et poursuit le développement de son réseau transatlantique : la métropole de Floride est la 17e destination desservie par la compagnie sur le continent nord-américain et la 15e aux Etats-Unis. « Orlando est une destination idéalement située en Floride grâce à sa position très centrale », explique Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW air. « Avec l’arrivée de WOW air, les habitants d’Orlando pourront profiter d’une option low-cost pour se rendre en Europe directement depuis leur lieu de résidence, sans avoir à rallier une autre grande ville de la région ».
« C’est également une nouvelle perspective qui s’ouvre aux passagers en provenance d’Europe », poursuit-il, « La Floride est un état qui dispose de nombreux atouts touristiques, que ce soit pour les voyages d’affaires ou de loisirs. Avec ses 20°C en moyenne tout au long des mois de décembre et janvier, Orlando est une destination parfaite pour les amateurs de soleil d’hiver. Peu de vols directs relient Paris à Orlando et la plupart des vols à escales existants imposent d’importants détours ou un transfert via des aéroports surdimensionnés ».
AVIS SVP a commenté :
6 septembre 2018 - 8 h 26 min
Quelqu’un a-t-il déjà pris WOW pour rejoindre l’Amérique du Nord depuis l’Europe? J’ai encore du mal à franchir le pas (surtout sur les vols en tout-A320). Ceux qui l’ont déjà fait, vous le referiez? Personnellement, à partir de quelle différence de prix avec un vol “traditionnel”, WOW devient un bon choix selon vous? Merci!
B52 a commenté :
6 septembre 2018 - 8 h 49 min
Magnifique,je vais voyager avec vous next time.
unepagesetourne a commenté :
6 septembre 2018 - 9 h 17 min
L’arrivée des longs courriers opérés en 320 ou 321 néo va changer la donne au delà de l’imaginable. il suffit d’utiliser la chartre de comparaison du site “seatguru” pour se rendre compte que l’espace entre les sièges de 31 pouces et la largeur des sièges de 17 pouces est devenue la norme dans toutes les compagnies, low cost ou pas. Du coup, l’argument de transiter par un petit aéroport devient intéressant , beaucoup plus convivial que les méga plateformes