La compagnie aérienne LATAM Airlines a inauguré hier lundi 3 septembre sa nouvelle liaison entre São Paulo et Lisbonne. Le vol JJ8178 s’est posé à l’aéroport Humberto Delgado de Lisbonne à 09h13 après près de 10 heures de vol sans escale.
Le transporteur brésilien connecte désormais entre São Paulo et Lisbonne cinq fois par semaine les lundis, mardis, mercredis, vendredis et dimanches. La ligne est opérée en Boeing B767-300 pouvant accueillir jusqu’à 221 passagers configuré en 30 sièges en classe Affaires et 191 en sièges classe Economie.
Le vol JJ8178 décolle de l’aéroport international de São Paulo-Guarulhos en alternance dans le créneau 16h55-19h55 pour arriver dans la capitale portugaise le lendemain à 6h45-10h00. Au retour le vol JJ8178 quitte le Portugal dans la plage 9h55-12h00 pour se poser à São Paulo à 14h40-18h45. LATAM Airlines est en concurrence sur cet axe avec TAP Air Portugal et indirectement avec Azul Linhas Aéreas Brasileiras (depuis l’aéroport de Campinas-Viracopos, 99 km au nord-ouest de São Paulo).
« Le Portugal offre un mélange entre contemporain et traditionnel qui enchante et surprend même ceux qui connaissent déjà le pays », a commenté Jerome Cadier, PDG de LATAM Brésil. « En marquant la huitième destination de LATAM en Europe, notre arrivée à Lisbonne démontre une fois de plus notre engagement à offrir une connectivité inégalée entre l’Amérique du Sud et le monde », a-t-il ajouté.
Le groupe LATAM Airlines poursuit ainsi le renforcement de son réseau international. En 2017, elle a inauguré 13 nouvelles routes internationales. Pour 2018, la compagnie a annoncé 18 nouvelles routes internationales. Depuis le Brésil, elle a lancé Brasilia-Punta Cana (Janvier), São Paulo-Rome (Mars), São Paulo-Mendoza (Mars), Salvador-Miami (Avril), Sao Paulo-Las Vegas (Juin), São Paulo-Buenos Aires (Juin), Fortaleza-Orlando (Juillet), São Paulo-Boston (Juillet). Les prochaines destinations déjà confirmées sont Tel-Aviv (Israël) en décembre de cette année, et Porto Alegre-Santiago, au Chili en janvier 2019. Avec le lancement des nouvelles routes, LATAM Airlines Group desservira 143 destinations dans 26 pays.
GREEN777 a commenté :
4 septembre 2018 - 10 h 57 min
Il est étonnant de constater que ce n’est qu’en 2018 que cette compagnie brésilienne (TAM principalement), pourtant opérant des lignes intercontinentaux vers l’Europe depuis plus de 20 ans, ne relier toujours pas sa principale base (Sao Paulo) à la capitale portugaise (Lisbonne) compte tenu des liens historiques entre le Brésil et le Portugal.
Pet a commenté :
4 septembre 2018 - 18 h 41 min
C’était le job de Varig jusqu’à ce que sa « mauvaise gestion » savamment organisée l’accule à la faillite.
RG desservait Lisbonne et Porto.
TAM a fermé ces lignes à cause d’une situation financière bancale, l’obligeant à se concentrer sur d’autres – je passe sur le laius sucré des compagnies qd les choses vont mal -.
C’est donc une bonne chose qu’une cie Brésilienne revienne vers LIS, même si TAM n’assure pas le meilleur service.
À noter qu’Azul n’a pas attendu et dessert le Portugal depuis qques temps.
BOEING a commenté :
4 septembre 2018 - 15 h 27 min
Air Journal, pourquoi effacez-vous les commentaires?
AJ a commenté :
5 septembre 2018 - 7 h 50 min
Soit un bogue, soit non respect de leurs conditions, voir :
http://www.air-journal.fr/mentions-legales
Rien n’oblige AJ à publier un commentaire quand bien même celui-ci ne déroge à une aucune règle.
“Air-journal se réserve la possibilité discrétionnaire de publier ou non le commentaire sur son site Web…”
Europa a commenté :
5 septembre 2018 - 9 h 08 min
Bonjour
Je pense qu’une erreur s est glissée dans votre texte la liaison Sao Paulo Buenos Aires ne date pas de cette année. Cela fait depuis de nombreuses années que la compagnie dessert les deux aéroports de Bue. Ezeiza (EZE) et Aeroparque (AEP) ce dernier étant très proche du centre ville