BA CityFlyer, filiale à 100% de British Airways, a annoncé qu’elle introduira davantage d’avions et de lignes supplémentaires à partir de son hub à l’aéroport de Londres-City (LCY).
La compagnie britannique va lancer, cet hiver, une nouvelle ligne à destination de Rome-Fiumicino, sa 33e depuis les Docklands. A partir du 11 novembre, elle démarrera un service quotidien entre l’aéroport de Londres-City et l’aéroport Léonard de Vinci de Rome-Fiumicino. La ligne sera proposée à partir de 55 livres anglaises en aller simple. Rome est la première d’un certain nombre de nouvelles routes et des vols supplémentaires seront annoncés pour l’année prochaine. En outre, la compagnie a indiqué qu’elle introduira un cinquième service quotidien à la populaire ligne de Zurich tous les jours de la semaine.
« BA CityFlyer est la principale compagnie de l’aéroport de Londres-City… l’introduction d’un service à Rome et l’ajout de fréquences à Zurich, qui est déjà l’une de nos routes les plus fréquentées, permettent à Londres de rester connectée aux principales villes européennes et constitue un réel soutien à la proposition de London City. Nous attendons avec impatience de nouvelles annonces d’itinéraires dans un avenir proche », a déclaré Richard Hill, directeur commercial de l’aéroport de Londres-City.
Côté flotte, quatre avions Embraer E190 supplémentaires rejoindront BA CityFlyer en 2019, portant le nombre total d’avions à 26. « Les quatre nouveaux appareils témoignent de notre engagement à offrir à nos clients une gamme de destinations et de temps de vol encore plus étendue », a commenté Tom Stoddart, directeur général de BA CityFlyer. La filiale de British Airways exploite actuellement 16 Embraer E190 et 6 E170.
ERJ-195 a commenté :
4 septembre 2018 - 18 h 12 min
Il y a un potentiel sur cette plateforme si Lufthansa, KLM(malgré l’Eurostar), Alitalia s’y sont positionnés voir développe l’activite. Dommage qu’AF ne s’ y positionne pas.
scratch a commenté :
5 septembre 2018 - 6 h 11 min
AF y était. Mais retards fréquents +++ méteo dépendance, temps de repos équipage ardu à gérer…Ligne intéressante sauf sur trajet concurrentiel en Eurostar ( pas exactement le cas de KLM)
Jeanine a commenté :
5 septembre 2018 - 19 h 53 min
AF y était numéro 1 il y a une dizaine d’années, mais cela a été un fiasco total!!!
GuidoCh a commenté :
5 septembre 2018 - 10 h 13 min
Je croyais que LCY était saturé, d’où elle sort ces nouveaux créneaux?