La compagnie aérienne australienne Qantas Airways a inauguré hier une nouvelle ligne, historique, entre Melbourne et San Francisco, sa seconde vers la ville de Californie après celle au départ de Sydney.
La compagnie aérienne nationale australienne effectue depuis hier quatre vols aller-retour par semaine opérés en Boeing 787-9 Dreamliner configuré pour accueillir 236 passagers : 42 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 286 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 21h40 pour arriver le même jour à 19h00 ; les vols retour quitteront la Californie les mêmes jours à 22h00 pour atterrir deux jours plus tard à 6h30 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol moyenne 14h20 à l’aller, 15h30 au retour). Qantas sera bien sûr sans concurrence sur cette route, jamais exploitée.
La directrice générale de Qantas International, Alison Webster, a déclaré que les vols directs étaient une victoire pour les 60 000 voyageurs qui doivent faire une halte entre Melbourne et San Francisco. «C’est une excellente nouvelle pour les habitants de Melbourne, car ils auront des vols directs vers San Francisco pour la toute première fois», a déclaré Mme Webster. «Cela réduira les temps de trajet d’au moins deux heures, ce qui signifie moins de temps en vol et plus de temps pour explorer ou travailler à San Francisco. »
Les voyages entre les États-Unis et l’Australie continuent de croître, avec une augmentation de 13% du nombre de visiteurs en Australie au cours de l’année écoulée, a-t-elle ajouté.
Qantas exploite 13 vols directs entre Melbourne et les États-Unis chaque semaine, dont 6 vols directs par semaine entre Sydney et San Francisco. Depuis San Francisco, les clients en partage de code peuvent se connecter à 36 destinations en Amérique du Nord avec les partenaires aériens de Qantas.
B52 a commenté :
14 septembre 2018 - 15 h 18 min
Attendez encore l’arme fatale avec comme rayon d’action 22.500km c’est bel et bien le B777-8ULX.