La compagnie aérienne Qatar Airways a dévoilé deux nouvelles destinations pour ses Airbus A350-1000 au départ de Doha, Singapour et Tokyo qui en bénéficieront cet hiver.
Après avoir étrenné le nouvel appareil entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Londres-Heathrow, et annoncé son départ vers New York-JFK pour le 28 octobre, la compagnie nationale qatarie a dévoilé hier deux nouvelles destinations pour l’appareil pouvant accueillir 46 passagers dans la nouvelle QSuite de classe Affaires et 281 en Economie. Dès le 1er novembre, l’A350-1000 remplacera un A350-900 sur la rotation QR944/QR945 entre Doha et l’aéroport de Singapour-Changi, et un mois plus tard sur la rotation QR946/QR947 sur la même route. Qatar Airways dessert la cité-état trois fois par jour en A350-900, et tous les vols devraient être opérés en A350-1000 d’ici avril 2019.
Tokyo-Haneda aura également droit au nouvel avion de la compagnie de l’alliance Oneworld à compter du 1er janvier 2019, sur la rotation quotidienne QR812/QR813 en A350-900 proposée en plus de celle vers Tokyo-Narita (en Boeing 777-300ER).
Akbar al-Baker, directeur général de Qatar Airways Group, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de proposer à nos clients fidèles à Singapour et à Tokyo l’avion pour passagers le plus avancé du monde, équipé de l’expérience révolutionnaire Qsuite Business Class. Le lancement de l’A350-1000 sur ces routes est une réalisation de la promesse que nous faisons à nos passagers de leur offrir la meilleure expérience possible dans les cieux. Nous sommes convaincus que nos vols A350-1000 et nos cabines Qsuite seront très demandés, et nous sommes impatients de les emmener vers encore plus de villes dans tout l’Extrême-Orient ».
Qatar Airways a mis en service deux des 37 A350-1000 commandés (aux côtés de 27 des 51 A350-900 attendus). Son quatrième exemplaire, le MSN125, vient d’effectuer son vol inaugural à Toulouse.
4th #Airbus #A350-1000 for #qatarairways msn 125 first flight https://t.co/76lq5FGBKE #AvGeek #aviation @PlaneSpotIsCool @A350_Production @onlyairbus #Toulouse #planespotting
— Eurospot (@cliper31) August 27, 2018
https://www.youtube.com/watch?v=6lCrXTd2O88
$dreamliner a commenté :
28 août 2018 - 12 h 45 min
Cette Qsuite est de loin la meilleure du monde❤ !!!
Vraiment l’expression Qsuite=1ere classe en classe affaire wat tout à fait correcte ! Wow??????
Malgrès les troubles avec ses pays voisins, qatar airways m’etonne avec son incroyable succès???
Non, non et non a commenté :
28 août 2018 - 17 h 02 min
Comme ça, tout le monde saura qui finance vos messages !
Pet a commenté :
29 août 2018 - 0 h 32 min
Ah.. les yeux qui brillent ..
Le « succès de QR » est dû uniquement à la caseette du chef qui verse plus de 2,Md/$ par an pour que son jouet fonctionne et épate le peuple. Apparemment ça marche.
Sans cela, et dans un environnement éco financier normal, comme celui auquel font face la plupart des cies, la boîte n’a aucune viabilité.
Voir les résultats financiers et analyses en ligne, dispo gratuitement.
Mais leur Qsuite est un beau produit..dommage qu’il faille un stop ds le désert pour l’utiliser..
Qsuite a commenté :
29 août 2018 - 8 h 16 min
Le stop permet justement d’apprécier doublement le produit.
La Qsuite est en effet un beau produit, ce que lâcheront certains (du bout des lèvres seulement) pour ensuite pour assommer ensuite par derrière avec des commentaires destructifs, (oh combien habituels).
Le Qatar investit partout dans le monde, donc tant mieux s’ils dépensent une partie de leur argent gaz-pétrole dans l’aérien.
C’est leur argent, ne l’ont pas volé, ils en font ce qu’ils veulent.
Désert a commenté :
29 août 2018 - 8 h 35 min
Visiblement le désert a du succès, Air France et Aeroflot augmentent leurs vols sur Dubaï.
Heureusement que tout le monde n’aime pas la même chose que vous !
De plus en plus de monde s’y rendent !
HAWK18 a commenté :
29 août 2018 - 9 h 29 min
@ PET
Vous pensez que le passager en a quelque chose à faire de vos analyses financières….
Pet a commenté :
29 août 2018 - 15 h 10 min
Ce ne sont pas « mes analyses, mais celles de banquiers/financiers.
Le pax gobe ici le bling quand il le vomirait si une entreprise française était pareillement gérée. Il suffit de voir les commentaires sur AF pour s’en convaincre.
D’autre oart, le Qatar, comme la France et pas mal d’autres participent d’une communauté ayant des paramètres de gestion et financement des entreprises: le Qatar ne les respecte pas, et il est nécessaire de le savoir ou le rappeler.
On apprend ts les jours..
@qsuite et desert:
Merci Alain45 de ne jamais manquer de commenter mes propos. Lumineux comme tjrs !
A350 1000 a commenté :
28 août 2018 - 13 h 08 min
46 sièges business…impressionnant …presque autant que sur leur A380.
Dommage qu’ils n’ouvrent pas à nouveau Osaka plutôt que d’augmenter leur capacité et tout concentrer dur Tokyo.
Leo a commenté :
28 août 2018 - 14 h 16 min
Magnifique. Et un service au top du top. J adore. Vivement les promos business sur le Japon 🙂
A350 a commenté :
28 août 2018 - 23 h 53 min
Je vois que l’avion bien décrit par Akbar al-Baker « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de proposer l’avion le plus avancé du monde, équipé de l’expérience révolutionnaire Qsuite Business Class”, est très attendu, voir:
http://www.air-journal.fr/2018-08-28-klm-pas-dairbus-a350-avant-2021-5203593.html
Le B777 est certes plus bruyant qu’un A330 ou A380, dépassé comme cela arrive à n’importe quel produit, mais reste un bon avion et fiable.
Pour la petite histoire, AAB a réussi un tour de force en demandant à Boeing d’accueillir les équipes Airbus aux USA chez Boeing pour la formation des personnels devant monter la Qsuite sur A350 ! (système exclusif et breveté pour Qatar).
Mais vu les belles commandes aussi en B777-X, difficile et compliqué pour Boeing de refuser !
NDR a commenté :
29 août 2018 - 7 h 04 min
Avec son nombre d’avions en attente de livraison QR pourrait jouer un grand rôle afin que One World reduisse l’écart avec Star Alliance : 150 wides en attente + 150 mono-couloirs dont 50 A321Neo.