La compagnie aérienne TUI Airways ajoutera cet hiver à son réseau U-Tapao en Thaïlande et Langkawi en Malaisie, les deux destinations touristiques étant chacune proposée au départ de Londres, Birmingham et Manchester. Chambéry, Agadir et Marrakech figurent dans la liste initiale des futures routes de ses Boeing 737 MAX 8.
L’aéroport d’U-Tapao près de Pattaya sera desservi par la filiale britannique du groupe TUI du 26 décembre 2018 au 20 mars 2019 au départ de Londres-Gatwick (vols mercredi et jeudi), du 26 décembre au 20 mars au départ de Birmingham (vols mercredi et jeudi) et du 27 décembre au 21 mars au départ de Manchester (vols jeudi et vendredi). Selon Airlineroute, ces trois lignes sans concurrence seront opérées en Boeing 787-8 Dreamliner, configurés pour accueillir 47 passagers en classe Premium et 253 en Economie. Ces vols seront les premiers directs depuis l’Europe, l’aéroport thaïlandais accueillant principalement des vols depuis la Chine ou l’Asie du sud-est (plus Qatar Airways depuis Doha).
Le même appareil sera utilisé par TUI Airways pour desservir l’aéroport de Langkawi dans le nord de la Malaisie, là aussi deux fois par semaine dans chaque cas et sans concurrence : mercredi et jeudi du 19 décembre au 27 mars au départ de Londres-Gatwick et Birmingham, et jeudi et vendredi du 20 décembre au 28 mars au départ de Manchester. Il s’agira des premiers vols intercontinentaux de la plateforme, qui accueille aujourd’hui les avions de Malaysia Airlines, Malindo Air, Firefly, China Southern Airlines et les low cost AirAsia et Scoot.
TUI Airways devrait d’autre part mettre en service le 1er décembre prochain à l’aéroport de Manchester son premier Boeing 737 MAX 8 de 189 sièges. Rovaniemi en Finlande suivie de Malaga en Espagne devraient être leurs premières destinations selon Airlineroute, le monocouloir remotorisé devant être déployé vers Chambéry toutes les semaines du 22 décembre au 6 avril. Marrakech devrait en bénéficier du 1er février au 5 mars 2019 à raison de deux rotations hebdomadaires toujours au départ de Manchester, puis ce sera au tour d’Enfidha (une fois par semaine à compter du 1er mars) ou d’Agadir (2 vols par semaine à compter du 4 mars) entre autres. Le groupe n’a pas précisé combien de MAX 8 étaient destinés à TUI Airways ; il est déjà en service chez TUI fly Belgium et TUI fly Nordic.
Boeing 777-300ER a commenté :
27 août 2018 - 14 h 34 min
Ça m’étonnera toujours de voir à quelle point Corsair est de petite taille par rapport à ses sœurs britanniques, belges, allemandes et néerlandaises qui elles disposent d’une armada d’avions vers les destinations soleil quand dans le même temps, Corsair ne dispose que de 7 avions uniquement dans le long courrier. De manière générale, les compagnies françaises sont très petites par rapport aux autres compagnies privées européennes, pas étonnant qu’EasyJet, Ryanair et Vueling soient aussi puissantes en France.
Ben76500 a commenté :
27 août 2018 - 15 h 59 min
surtout qu’ils pourraient vendre énormément de vol “soleil” moyen courrier au tour opérateur via les forfaits all inclusive l’été il y a un pognon de dingue à faire dessus
Ben si tout ca est vrai.... a commenté :
27 août 2018 - 19 h 55 min
..éclairez nous donc de votre science, et dites nous pourquoi Corsair et XL Airways qui avaient toutes les deux des secteurs moyen- courrier qui desservaient ” des vols soleil via les tour operators et leurs forfaits all-inclusive l’été où il y a un pognon de dingue a se faire”, pourquoi donc ont elles toutes les deux ferme ces secteurs mc et sorti tous les avions mc de leurs flottes?
pacha25 a commenté :
27 août 2018 - 20 h 00 min
Depuis quelques temps TUI cherche a vendre Corsair cela devrait se faire dans quelques temps.
Gian a commenté :
28 août 2018 - 7 h 01 min
“Ça m’étonnera toujours de voir à quelle point Corsair est de petite taille”?
Vous n’êtes pas sans savoir, surtout à l’étranger, que les français ne voyagent pas autant que les “britanniques, belges, allemandes et néerlandaises”!