La compagnie aérienne Delta Air Lines proposera en mai prochain une nouvelle liaison entre Tampa et Amsterdam, sa onzième vers l’aéroport néerlandais. Les lignes reliant Los Angeles à Amsterdam et Paris-CDG seront renforcées, tout comme celles reliant New York à Paris et à Tel Aviv.
A partir du 23 mai 2019, la compagnie américaine proposera un vol quotidien entre Tampa et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, opéré en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 32 en Confort+ et 143 en Economie. Les départs de Floride sont programmés à 21h25 pour arrive le lendemain à 12h45, les vols retour quittant les Pays-Bas à 14h45 pour se poser à 19h15.
Delta Air Lines sera sans concurrence directe sur cette route, sa onzième à Schiphol après celles au départ d’Atlanta, Boston, Detroit, Los Angeles, Minneapolis/St. Paul, New York–JFK, Orlando, Portland, Salt Lake City et Seattle. Des lignes entre Amsterdam et la Floride sont également proposées par KLM (vers Miami) et TUI fly Netherlands (Miami, Orlando). Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam et Air France-KLM proposent tous leurs vols transatlantiques dans le cadre de leur coentreprise ; KLM a de son côté annoncé pour fin mars 2019 son retour à Boston.
A Los Angeles, Delta Air Lines passera à partir du 16 juin à un vol quotidien vers Paris-CDG, opéré en Boeing 777-200 disposant des nouvelles cabines (28 sièges en classe Affaires Delta One, vraie classe Premium Select avec 48 sièges, et Economie de 220 sièges sans Confort+). Les départs seront alors programmés à 12h00 (arrivée le lendemain à 7h55) avec retour de France à 15h15 (arrivée à 18h25), face à Air France, Air Tahiti Nui, Norwegian Air Shuttle et XL Airways. L’aéroport d’Amsterdam bénéficiera également d’un vol quotidien à partir du 19 juin, avec départs de Californie à 12h05 (arrivée le lendemain à 8h00) et retour des Pays-Bas à 15h40 (arrivée à 18h25) ; seule KLM est également présente sur cet axe.
Enfin à New York-JFK, un deuxième vol quotidien vers Paris-CDG sera mis en place l’été prochain, avec départ à 20h15 (arrivée le lendemain à 9h45) et retour de Roissy à 12h00 (arrivée à 14h30) ; il sera opéré en Airbus A330-300 (34 places en Delta One + 259 dont 40 en Confort+) tout comme le second vol quotidien lancé vers Tel Aviv-Ben Gurion (avec un départ en fin de matinée). Delta Air Lines, qui supprime fin octobre le Newark-CDG, est face sur le premier axe à Air France, American Airlines, Norwegian Air Shuttle, XL Airways (à CDG) plus United Airlines et Primera Air (Newark), et sur le second à El Al et United Airlines.
La compagnie aérienne souligne dans un communiqué que Paris sera avec les 777 réaménagés « le deuxième hub européen à bénéficier de nouveaux produits » après Amsterdam, desservie en A350-900 au départ de Detroit depuis fin mars. « Delta accorde une grande importance à son expansion internationale et l’Europe joue un rôle important », a déclaré Roberto Ioriatti, VP marché Transatlantique ; « notre nouvelle ligne à Tampa Bay, et nos capacités supplémentaires sur d’autres itinéraires clés à partir de nos hubs LAX et JFK offrent à nos clients plus de choix et des liaisons pratiques entre les États-Unis et l’Europe en liaison avec nos partenaires ».
TRES BIEN a commenté :
27 août 2018 - 8 h 23 min
Bravo Delta. Meilleure Compagnie vers les Etats-Unis. Nouvelles cabines. Bon service. Saufs les 767 il faudrait soit refaire leurs cabines ou les enlever de la flotte.
ajar a commenté :
27 août 2018 - 8 h 32 min
C’est un avis qui n’engage que vous .
TRES BIEN a commenté :
27 août 2018 - 9 h 42 min
oui c’est pourquoi nous vivons dans des démocracies et que nous avons la liberté d’expression
SERGE13 a commenté :
27 août 2018 - 10 h 09 min
Meilleure compagnie aux USA certes mais très loin derrière les majors européennes qui sont de loin au top par rapport à celles citées. Néanmoins ils ont fait d’énormes progrès. AA en tête avec leurs business transatlantique et surtout leurs vols domestiques
Au contraire a commenté :
27 août 2018 - 13 h 59 min
Je ne sais pas si vous avez déjà pris Air France pour aller aux Etats-Unis. Moi oui et plus jamais..Très mauvais service. Cabine ancienne.
KlM est un peu mieux mais pas au top non plus.
La seule Compagnie européenne qui vaille le coup est Lufthansa j’avoue.
Delta reste quand même la meilleure compganie.
$dreamliner a commenté :
27 août 2018 - 13 h 57 min
@TRES BIEN
Les B757/B767 seront retirés de la flotte pour être remplacéa par lea futurs B797 de Boeing vers 2023/2024 !!!
Bon c’est pas vraiment pour maintenant leur retrait ! Enjoy them???????????
Nico777 a commenté :
27 août 2018 - 8 h 37 min
Plus vol vers le new jersey alors…dommage
Perplexe a commenté :
27 août 2018 - 8 h 38 min
Delta déplace son vol depuis Newark vers JFK pour Paris et le service saisonnier Pittsburgh – Paris est annulé.
Le service Tampa – Amsterdam est quotidien en haute saison, en basse saison il passera a 4-5 rotations par semaine ( comme le IND-CDG).
rv2lyon a commenté :
27 août 2018 - 10 h 41 min
Je suis d’accord que les cabines des 767 datent et les sièges Business ne sont pas du tout au niveau. Je ne parle même pas de la nourriture proche d’un Economy.
JG a commenté :
27 août 2018 - 11 h 21 min
#FLYDELTAJETS – Super! Franchement certains commentaires me font rire. La prestation offerte par Delta est excellente. Au sol, les services sont vraiment au top, kiosques modernes qui fonctionnent tres bien, une application smartphone surpuissante et offre bien plus de services que la concurrence (surtout celles des compagnies europeenees qui sont vraiment a la traine). Les salons sont aussi modernes et agreables et enfin ils offrent une garantie bagages a l’arrivee – egalement avec tracking sur smartphone. A bord, il y a l’internet sur tous les avions, leur systeme de divertissement est excellent et moderne et franchement les sieges sont tout a fait corrects. La classe affaire a tout ce qu’il faut pour satisfaire les clients premiums avec un siege a 180 degres. J’ai du mal a comprendre les critiques incessantes.
Franchement la nourriture servie a bord est aussi correcte et tout a fait comparable avec les majors europeennes. Vous avez deja pris KLM, Finnair, Aer Lingus ou Iberia en eco? Je dirais que la nourriture servie a bord est superieure a celle servie par de nombreuses compagnies europeennes. Certes, la nourriture sur Air France est superieure mais encore je pense que les clients premiums preferent un acces internet fiable et des nombreuses prises electriques pour leurs ordinateurs/telephones qu’un grand cru classe Saint Emilion.
Et en plus leurs avions volent et ne sont jamais paralyses par des conflits sociaux a n’en plus finir.
Au contraire a commenté :
27 août 2018 - 14 h 01 min
Je suis d’accord
Delta est bien meilleure qu’Air Grève (aussi connue sous le nom d’Air France)