Tarik Sahibeddine, ex-boxeur professionnel a maîtrisé un homme, a priori déséquilibré, qui voulait rentrer dans le cockpit d’un vol entre Munich et Paris.

L’ancien champion de France de boxe, qui a repris le ring dans des circonstances pour le moins inattendues, a raconté l’incident au micro d’Europe 1. « J’ai vu qu’il y avait un petit accrochage entre une personne et l’hôtesse, j’ai compris qu’il la menaçait. À un moment, j’ai compris qu’il était déterminé parce qu’il voulait voir le commandant pour rejoindre des hommes à lui restés à Munich. Il disait qu’il était capable de piloter l’avion. » Alors que l’homme essaye de pénétrer « de force » dans le cockpit et que des cris surgissent dans l’appareil, il lui saute dessus. « Je l’ai bloqué avec des serre-joints en plastique. On lui a attaché les mains et les pieds. On a pu le ficeler comme un sac à patates et on a fait 20 minutes, une demi-heure de vol puisqu’on savait que la police nous attendait à l’atterrissage. » L’homme a été en effet interpellé à l’arrivée et devait passer un examen psychiatrique, rapporte BFM TV.

Quant au héros du jour, ovationné par les passagers, et avec tout le respect de l’équipage, il a du droit à se faire prendre en photo à la place du pilote dans le cockpit…

Un ex-boxeur professionnel terrasse un forcené à bord d’un vol Munich-Paris 2 Air Journal