Un garçon britannique âgé de 12 ans a été blessé après avoir été projeté dans les airs sur près de 10 mètres par le moteur d’un avion à réaction décollant depuis l’aéroport de Skiathos en Grèce, surnommé “second aéroport Princess Juliana de St-Martin”, devenu fameux pour ces atterrissages-décollages au ras d’une plage.

Le garçon britannique, âgé de 12 ans, se tenait à côté d’une clôture à l’aéroport de Skiathos, où spotters et curieux, se rassemblent souvent pour observer ou ressentir les avions décoller et atterrir. Mais alors que l’Airbus A320 de TUI Airways décollait pour Londres, le puissant réacteur a envoyé le garçon valdinguer dans les airs 10 mètres plus loin avant qu’il ne vienne atterrir… (et heureusement) sur le sable.

Ce dernier, qui était en vacances avec son père, a été emmené dans un centre médical à proximité pour un traitement d’urgence avant d’être transféré à l’hôpital d’Achilopouleio à Volos. Selon les médecins, l’incident aurait pu devenir mortel si le garçon était retombé sur une surface plus dure.

Des milliers de touristes se rassemblent chaque année devant l’aéroport de Skiathos pour assister au spectacle engendré par le souffle des  réacteurs d’avions qui survolent l’endroit à basse altitude. Il faut ajouter qu’en raison de sa courte longueur de piste (seulement 1 630 mètres), l’atterrissage par une compagnie aérienne sur cet aéroport (une vingtaine) contraint les pilotes à une formation supplémentaire. 

Les blessures du garçon surviennent quelques mois à peine après qu’un autre touriste, Paul Turner, également originaire du Royaume-Uni et enthousiasmé par le décoiffant ballet aérien sur cet aéroport, ait été projeté par le souffle d’un avion de ligne commercial.

Ci-dessous : Un Boeing 747 de KLM atterrissant sur l’aéroport Princess Juliana de Saint-Martin.

 Grèce : un jeune garçon soufflé par le réacteur d’un A320 qu'il regardait décoller 1 Air Journal