Histoire de l’aviation – 22 août 1932. En ce lundi 22 août 1932, ce sont les aviatrices Frances Marsalis et Louise Thaden qui vont s’illustrer dans le ciel en améliorant le record d’endurance de vol, qui est jusque-là détenu par les pilotes Bobbie Trout et Edna Mae Cooper et ce, depuis le mois de janvier de l’année 1931, ces dernières avaient ainsi réussi à évoluer dans les airs durant pas moins de 122 heures, avec leur aéroplane « Lady Rolph », à savoir un appareil Curtiss Robin. Un record qui n’aura tenu qu’un peu plus d’un an.

En effet, Frances Marsalis et Louise Thaden vont signer en ce 22 août 1932 un magnifique vol qui aura duré pour sa part 196 heures, soit 74 heures de plus que le précédent record. Elles sont ainsi restées huit jours dans le ciel, volant au-dessus de Long Island, avec leur aéroplane biplan Curtiss Thrush disposant d’un moteur d’une puissance de 240 chevaux du constructeur Wright. Un appareil Curtiss Robin assurant les ravitaillements en carburant, au nombre de 78 pour effectuer ce remarquable vol.

Frances Marsalis fera une nouvelle tentative pour porter encore plus haut le record mais cette fois avec Helen Richey en décembre 1933, qui se révélera encore un succès, les deux femmes volant durant 9 jours, 21 heures et 42 minutes !