La compagnie aérienne Air Algérie lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Alger et Charleroi, sa deuxième destination en Belgique après Bruxelles.
A partir du 28 octobre 2018, la compagnie nationale algérienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Alger-Boumediene et l’aéroport de Charleroi-Brussels South (BSCA), opérés en Boeing 737-600 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 85 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute mardi et dimanche à 16h30 pour arriver à 18h10, les vols retour quittant la Belgique à 20h10 pour se poser à 22h55.
Air Algérie sera en concurrence directe avec TUI Fly Belgium sur cette route présente dans les GDS mais pas encore ouverte à la réservation en ligne. Elle dessert également Bruxelles-Zaventem depuis sa capitale (et depuis Oran), face à la même concurrente.
Ni la compagnie aérienne ni l’aéroport de Charleroi n’ont commenté l’ouverture de cette ligne, BSCA déclarant seulement dans Le Soir que « des contacts ont été pris » avec Air Algérie. Qui deviendra la huitième compagnie présente à Charleroi après Air Belgium, Air Corsica, Belavia, Pegasus Airlines, Ryanair, TUI Fly donc et Wizz Air.
Rappelons qu’Air Algérie a déjà annoncé pour cet hiver l’ouverture de deux nouvelles liaisons vers Libreville au Gabon et Douala au Cameroun.
Eddy Donck a commenté :
22 août 2018 - 8 h 01 min
On ne voit pas très bien l’intérêt de desservir Alger à partir de deux aéroports aussi proches – Charleroi n’est qu’à 60 km de Bruxelles. Les prix seront-ils beaucoup plus bas à Charleroi, aéroport en principe dédié aux low-cost ?
NDR a commenté :
22 août 2018 - 8 h 39 min
Taxes aero plus basse mais surtout beaucoup plus accessible a partir des villes frontalières françaises Maubeuge, Valenciennes les villes des Ardenes etc .. car Charleroi est loin des bouchons de BRU.
NDR a commenté :
22 août 2018 - 8 h 57 min
“Rappelons qu’Air Algérie a déjà annoncer pour cet hiver l’ouverture de deux nouvelles liaisons vers Libreville au Gabon et Douala au Cameroun”
Maintenant que AH va bien fortifier ses connexions avec le pays de Tintin il manque plus qu’elle ouvre une nouvelle ligne vers le Congo Belege 😀 vers le plus grand pays francophone du minde (la population de la RDC a dépassé la France maintenant je pense), les équipes de foot algéroises galèrent pour aller affronter le TP Mazembe sur ses terres, déjà ces équipes et leurs publics ne peuvent même prifiter des lignes existentes tellement qu’elles sont peu fréquentes elles se trouvent contrainte a emprunter les lignes de la RAM comme dans ce cas a titre d’exemple:
https://www.alg24.net/les-images-desolantes-du-calvaire/
Engendrant des épuisements d’escales et les mauvais résultats a l’exterieur en conséquences. Dans le cas de TP Mazembe par exemple la RDC est tellement grande qu’il fait prendre un deuxième vol interne Congo Air de 2h30 a partir de Kinshasa vers Lubumbashi la ville hôte du TP Mazembe ou allors chercher a attrapper quelquepart un vol de Ethiopian la Cie qui n’hésite pas en faire décoller des avions vides ou semi-vides 😉
Sans préjugés a commenté :
22 août 2018 - 9 h 05 min
Mon souhait est que cette compagnie vienne redistribuée les dès en Afrique
NDR a commenté :
22 août 2018 - 10 h 13 min
C’est ce que je lui souhaite aussi ainsi qu’a TU qui ont toutes deux un emplacement pivot sur les lignes nord-sud, mais elles auraient du commencer avant car maintenant que les 737 Max et A321LR arrivent les 3 Cies maghrébines vont soufrir face aux Cies européennes qui utliseront des monocouloirs pas onéreux et avec des staffs beaucoup moins coûteux grâce a leurs Bee, Level, Vueling etc..
Speedflyer a commenté :
22 août 2018 - 10 h 42 min
On veux la privatisation d’Air Algérie!
On veux Open Sky!
On veux une filial low cost pour Air Algérie!
On veux une ligne Alger-New York!
On veux le Boeing 787 Dreamliner!
Arreté de faire la gran pub avec des anonces ridicules comme par example l’ouverture d’une ligne a Madagascar ou l’achat des Airbus ou ATRs avec tecnologie de 1992.
Ecouté d’une fois le peuple! Ce pas votre entreprise familial! Arreté de rester avec l’aviation des annees 60′. On veux globalisation et ouvertures de capitales aux prives en Algérie! Le comunisme et le proteccionisme sont morts et les algeriens les deteste despuis 1970!
Quelle bon example le Maroc et la RAM. Des Boeing Dreamliner, des Max, lignes a New York, Miami, Sao Paulo et nous reste encore surpris avec un Alger-Djerba. On a meme pas une compagnie avec payment 100% electronique comme le reste. Reveille vous on est en 2018!
Mais a commenté :
22 août 2018 - 11 h 27 min
La privatisation chouette excellente idée pour rendre les prix des liaisons intérieurs totalement abusif…
Open Sky non et puis de toute façon tu a pas que Air Algérie pour y aller en Algérie au départ de la France Aigle Azur Air France Vueling Tassili ce sont des auto-écoles ?
Alger-New York bah tu dira sa a Trump ou à celui de la FAA qui bloque le dossier depuis longtemps
Le 787 tu deviens cadre chez AH pour l’acheter ou alors tu attend
Au passage tu peux payer par carte (donc 100% électronique) depuis longtemps chez Air Algérie
Et tu est ridicule avec “technologie de 1992” pour ATR
Karim a commenté :
22 août 2018 - 11 h 05 min
C’est privatisation ou faillite mes amis. Il reste que suivre le monde, tous le compagnies du monde sont privés ou partiellement. Le leasing ou commande du Boeing 787 dreamliner c’est le meilleur choix pour Air Algerie. Aussi pour quoi pas une filial low cost pour la diaspora en Europe pour concourir Vueling et Jetairfly.
Mais a commenté :
22 août 2018 - 11 h 30 min
La privatisation mènera à la perte totale des liaisons intérieures en Algérie sauf un Alger-Oran et un Alger-Constantine qui te sera vendu à 400€…
C’est la plus grande catastrophe et sa fera qu’enclaver le sud encore plus
czl a commenté :
22 août 2018 - 11 h 40 min
Pourquoi cette focalisation sur le 787?
De grandes compagnies n’ont pas ce modèle
Il y a aussi l’A350, l’A330 neo
Nom a commenté :
22 août 2018 - 12 h 11 min
Qu’elle gère les retards et c’est déjà bcp pour une compagnie dépassée. Le billet le plus cher ds le monde.