La compagnie aérienne Singapore Airlines (SIA) et Canyon Ranch, première marque de bien-être intégré au monde, ont conclu un partenariat pour réinventer les voyages ultra-long-courriers en mettant l’accent sur les cuisines de bien-être, le repos et la détente.
Alors qu’elle se prépare à relancer en octobre le vol le plus long du monde, entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport Newark de New York, la compagnie nationale singapourienne précise comment elle compte s’occuper du bien-être des passagers sur ces vols durant jusqu’à 18h45. Une équipe d’experts de la médecine intégrative, de l’exercice, de la nutrition et d’autres disciplines, connue sous le nom de Canyon Ranch Wellness Architects, a développé des stratégies basées sur la science pour améliorer le sommeil, l’exercice et les étirements, et de nouveaux menus axés sur la nutrition, appliqués spécifiquement au lancement du service sans escale vers Newark-Liberty. Ce programme s’étendra également aux services sans escale Singapour-États-Unis à destination de Los Angeles et de San Francisco. Le partenariat se concentre sur les composants suivants:
o Wellness Cuisines – développé par les chefs et les nutritionnistes de Canyon Ranch axés sur la nutrition et l’hydratation (en tenant compte de la durée de vol plus longue avec moins de mouvements corporels), combinés avec des saveurs et des textures audacieuses. Ces cuisines de bien-être sont proposées en complément des sélections de repas et des créations de SIA par ses chefs cuisiniers internationaux.
o Repos et relaxation – qui incluent des stratégies de sommeil conçues pour aider les clients dans toutes les classes de cabine à améliorer la durée et la qualité du repos, ainsi que des paramètres d’éclairage spécifiques pour une meilleure ambiance de cabine pour le repos et la détente.
o Exercices d’étirement guidés – dirigés par des physiologistes de l’exercice Canyon Ranch, accessibles via des systèmes de divertissement personnels à dossier afin de favoriser la relaxation.
Singapore Airlines « est fermement résolue à améliorer continuellement l’expérience de ses clients pour devenir le numéro un du secteur. Notre nouveau partenariat avec Canyon Ranch s’appuie sur cet engagement, ainsi que sur notre solide héritage de services, en tirant parti de leur expertise approfondie et de leurs recommandations et stratégies scientifiques pour offrir un voyage encore plus confortable à nos clients », déclare dans un communiqué son président Customer Experience, Yeoh Phee Teik. « En tant que précurseur en matière de bien-être intégratif depuis quatre décennies, en collaborant avec la compagnie aérienne la plus primée au monde depuis plus de 70 ans, notre affiliation témoigne de l’importance des marques qui continuent d’innover. Nous sommes chanceux de fournir un bien-être transformateur à nos clients sur terre, en mer et maintenant – dans les airs, avec un partenaire qui est également engagé dans l’expérience de nos clients », ajoute Susan E. Docherty, PDG de Canyon Ranch.
La compagnie de Star Alliance, meilleure compagnie au monde en 2018 selon Skytrax, sera la première au monde à exploiter l’A350-900ULR, dont sept exemplaires ont été commandés ferme chez Airbus (le premier est sorti des ateliers peinture fin juillet). Il sera configuré en deux classes, avec 67 sièges en classe Affaires et 94 en Premium (les A350-900 ‘classiques’ de SIA peuvent accueillir 42 passagers en Affaires, 24 en premium et 187 en Economie ; 21 sont en service et 39 autres attendus). Des vols directs en A350 ULR vers Los Angeles doivent commencer le 2 novembre ; avec l’augmentation des services sans escale vers San Francisco, SIA reliera Singapour et les États-Unis avec 27 vols hebdomadaires sans escale d’ici la fin de 2018, et 53 par semaine au total.
Échantillon de menu bien-être Canyon Ranch, proposé en plus de ses propres sélections de repas et des créations de SIA par les chefs de son panel culinaire international (chiffres en Calories, Grammes de carb, Grammes de protéines, Grammes de graisse, Milligrammes de sodium (tr = trace) ; GF = sans gluten (pas de blé, de seigle ou d’orge) :
Apéritif
Ceviche de crevettes sauvages et lavosh
Orange fraîche, concombre, pamplemousse, coriandre, oignons verts, poivrons
(170. 23. 15. 4. 303)
Plat principal
Pappardelle au poulet et à la courgette
Courgettes coupées en pâtes, parmesan, tomates braisées, vinaigrette au citron, micro-basilic
(GF 370. 20. 33. 4. 634)
Dessert
Gâteau aux anges au citron
Garniture aux bleuets
(140. 31. 3. 1 . 65)
Petit déjeuner
Œufs Bénédicte au filet de saumon
Muffin anglais au blé entier, fromage à la crème à la ciboulette, saumon fumé,
Omelette aux œufs bio, yaourt Hollandais
(350. 25. 25. 2. 599)
hunders a commenté :
17 août 2018 - 15 h 18 min
Un Vol de 19h en éco, quel cauchemar ! Autant fractionner …
DZ_O_US a commenté :
17 août 2018 - 15 h 43 min
pas de classe economie sur les 359ULR de SIA. Business et premium economy seulement
Tony a commenté :
17 août 2018 - 16 h 08 min
Les voyageurs sont libres de toute façon d’utiliser la compagnie de leur choix pour effectuer cette liaison si le temps de vol ne leur convient pas et s’ils préfèrent des escales champêtres tout au long du trajet…
A350ULR a commenté :
17 août 2018 - 20 h 01 min
Lisez l’article .
Cabine aménagée sans éco.
Très bel angle de prise de vue pour cet A350.
Dans les années 70, on est allé 2 fois en train en Pologne, avec mes parents et frères et soeurs, voyage à 6 dans un seul compartiment, avec moins d’espace par personne et plus de 20 heures, pas d’IFE, pas de repas de servis, pas de WIFI, etc…
On n’est pas morts et je garde un bon souvenir de ces moments.
Gian a commenté :
18 août 2018 - 8 h 41 min
Singapore Aerlines, n’a pas la même vision du confort et des services pour leur Passagers, comme vieilles “biques” ringards Européennes au USA, faite exception pour LH!
Rv2lyon a commenté :
17 août 2018 - 16 h 58 min
Avec forcément une nuit cela passe vite
Pet a commenté :
17 août 2018 - 23 h 49 min
Vite?
C’est très, très relatif…!
Les vols LC sont éreintants, autant abréger le supplice en évitant les escales qui déboulonnent encore plus l’individu.
Ce ds ttes les classes de voyage, même si voyager à l’avant allongé réduit un peu la fatigue.
La « nuit » ne représente svent plus que qques heures à cause du décalage. On somnole assommé par la pression, le ronronnement des moteurs,secoué par les turbulences, et on débarque hagard.
Que l’on ait choisi la camisole EK, les rideaux de douche AF..
19h00, avec la misèrable programmation de l’IFE SQ.. et sa floppée de titres bas de plafond.
Je préfère de loin l’éclectisme AF.
Bon courage!
SKOL a commenté :
17 août 2018 - 18 h 31 min
J’aimerai vraiment faire un vol de ce genre un jour, 19h d’avion <3
LUV a commenté :
17 août 2018 - 20 h 41 min
Peut être un futur vol direct PPT-CDG aussi, ça pourrai le faire ?? Ou pourquoi pas une escale à FDF ou PTP parce que les escales sur LAX et SFO sont vraiment pénibles…
Philippe a commenté :
18 août 2018 - 7 h 34 min
Oui… D autant que le temps de vol est le même…
J’ ai effectué ce vol en DC8 a l’ Aube des année 80
A l’ époque où voler était un plaisir… Même en éco!
Backdoor a commenté :
18 août 2018 - 7 h 43 min
Je rejoins complètement LUV
B52 a commenté :
17 août 2018 - 21 h 55 min
Je le fais avec l’A340-500 de SIA et le B777-200LR de qatar entre Doha-Auckland,Il faut entre vraiment un habitué de ce long voyage.